Nouvelles

« Paris a construit une force collective », Riolo est confiant avant la demi-finale aller

Le PSG se déplace à Dortmund ce mercredi en demi-finale aller de Ligue des Champions (21h sur RMC Sport 1). Un choc que Daniel Riolo aborde avec sérénité, comme il l’explique dans Apolline Matin sur RMC.

Le PSG se lance vers la fin de la saison la plus excitante de son histoire récente. Peut-être juste son histoire. A l’aube du mois de mai, le club de la capitale rêve plus que jamais d’un incroyable quadruplé. Après avoir remporté le Trophée des Champions et la Ligue 1, l’équipe de Luis Enrique, qui affrontera l’OL en finale de la Coupe de France (le 25 mai à Villeneuve-d’Ascq), se retrouve en demi-finale de la Ligue des champions. Les Parisiens se retrouveront dans l’antre de Dortmund ce mercredi (21 heures sur RMC Sport 1), pour un match aller qui s’annonce électrique, avant le retour mardi prochain au Parc des Princes. Un choc que Daniel Riolo aborde avec sérénité.

« Les deux dernières années ont été difficiles »

« Il n’y a aucune obligation de gagner ce (mercredi) soir pour se qualifier dans une semaine, a rappelé le membre de l’After Foot dans Apolline Matin sur RMC. Il y a beaucoup de résultats qui donneront confiance aux Parisiens : un nul, évidemment une victoire. Mais je tiens à vous dire que même si le PSG perdait par un but, je crois que la confiance qui habite actuellement le club resterait forte. en vue du match. retour. Ce PSG a construit une force collective, qui semble soutenir presque tout le monde dans cette équipe. Et même les supporters. C’est très rare.

« Les deux dernières années ont été dures pour les supporters du PSG. On avait le sentiment que tout dépendait d’une ou deux étoiles, qu’il n’y avait pas d’équipe, et qu’au-delà des huitièmes de finale, c’était devenu un exploit parce qu’il y avait ça. force de l’habitude de prendre le coup à l’arrière de la tête au moment des huitièmes, qu’il y aurait une décision de l’arbitre ou une mentalité d’échec. Il y aurait toujours quelque chose qui n’allait pas. Cette année, ça n’a pas toujours été facile. en phase de poules, mais derrière, il y a eu cette qualification contre le Barça, cette force collective qui s’est imposée.

« Un joli nul » pour le PSG

En revanche, il est difficile de prédire quel visage les joueurs d’Edin Terzic afficheront, sur courant alternatif cette saison : « Les journalistes allemands nous l’ont rappelé, on ne sait jamais quel match va proposer ce Borussia Dortmund. Ce qu’il a fait pendant le quart-temps. Retour final contre l’Atlético de Madrid (4-2), personne ne s’y attendait. Une prestation énorme, une pression sur quatre-vingt-dix minutes, ils les ont étouffés. Et franchement, faire ça, c’est très rare.

« Alors oui, j’ai envie de me dire que les planètes sont alignées pour le PSG et que jouer Dortmund en demi-finale, c’est comme un cadeau, parce que d’habitude en demi-finale, on joue un grand nom, on joue Manchester City, a poursuivi Daniel Riolo Mais rappelons que la chance peut parfois exister Car en 2020, année du Covid avec ce fameux final 8, le PSG affrontait le RB Leipzig, qui ne l’a pas fait. Ce n’était pas un monstre européen, et ça s’est très bien passé mais sur un match (3-0), il y a des allers-retours, effectivement, ce n’est pas un monstre européen. Je n’oserais pas dire que Paris est favori, mais que c’est plutôt un joli tirage. »

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page