En Belgique : le mari de Lucia libéré, le parquet fait appel
Publié
En BelgiqueLe mari de Lucia libéré, les procureurs font appel
ARLON/BERTRANGE – L’époux de Lucia Alexandroae, la Roumaine-Luxembourgeoise disparue depuis décembre 2022, a été libéré ce vendredi, mais le parquet de Luxembourg a fait appel.
L’affaire de la disparition de Lucia Alexandroae a pris un nouveau tournant ce vendredi : Ion Alexandroae, le mari de la Roumaine de 31 ans, domiciliée à Sterpenich, à la frontière belgo-luxembourgeoise, près d’Arlon, disparue depuis le 8 décembre 2022, interpellé et présenté mercredi au juge d’instruction d’Arlon, a été remis en liberté ce vendredi.
La chambre du conseil d’Arlon a en effet ordonné sa remise en liberté, estimant que le mandat d’arrêt émis mercredi était « nul ». Le parquet de Luxembourg a décidé de faire appel de l’ordonnance rendue ce vendredi par la chambre du conseil, indique l’autorité judiciaire dans un communiqué.
Des ressources importantes déployées
Ce nouveau rebondissement intervient après une enquête longue et complexe qui a duré dix-neuf mois. Le 10 janvier 2023, le mari de Lucia, agent de sécurité de profession et ancien inspecteur de police en Roumanie, avait déjà été arrêté, puis relâché 48 heures plus tard, « faute de preuves matérielles ».
En effet, après avoir déployé d’importants moyens (chiens pisteurs, pelleteuse, effectifs importants de policiers), les enquêteurs ont dû s’arrêter là. De son côté, le mari a toujours nié toute implication dans la disparition de sa femme. Pour rappel, Lucia, Roumaine de naissance naturalisée au Luxembourg, était employée chez Sogeti à Bertrange. Elle était domiciliée à Sterpenich, où elle vivait avec son mari et sa fille de deux ans et demi.
(pp)