Nouvelles locales

Nouveau doublé français en cyclisme, Mathieu Bosredon médaillé d’or devant Johan Quaile en argent sur la course en ligne

Les deux coureurs français, déjà médaillés d’or et d’argent la veille sur le contre-la-montre, ont une nouvelle fois dominé le reste du peloton sur la course en ligne jeudi dans leur catégorie H3.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Mathieu Bosredon franchissant la ligne d'arrivée du contre-la-montre des Jeux Paralympiques de Paris, le 4 septembre 2024, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). (MAXPPP)

Intraitables. Déjà aux avant-postes mercredi dans le contre-la-montre, Mathieu Bosredon et Johan Quaile ont encore raflé la mise dans la course en ligne H3 jeudi 5 septembre, portant à 15 le nombre total de médailles décrochées par la délégation française sur les routes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en deux jours, dont six titres.

Après avoir remporté le contre-la-montre de 28,3 km avec plus de deux minutes d’avance sur tous ses adversaires, le natif de Brive-La-Gaillarde Mathieu Bosredon s’est d’emblée échappé sur un parcours deux fois plus long (56,8 km), avant d’être avalé par un groupe de poursuivants après une crevaison. Revenant rapidement au contact, il est aussitôt reparti à l’attaque, seulement suivi par son compatriote Johan Quaile, qui a rapidement lâché sa roue. Les deux Tricolores ont ensuite tenu leur position jusqu’à la ligne d’arrivée, rejouant le contre-la-montre.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page