Résultats des qualifications sprint du Grand Prix de F1 d’Autriche
Le pilote Red Bull Max Verstappen partira de la pole position sur la grille du Grand Prix d’Autriche Sprint ce samedi après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications Sprint avec un tour de 1.04.686. Le Néerlandais compte 93 millièmes d’avance sur la McLaren de Lando Norris et trois dixièmes sur Oscar Piastri.
Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Sergio Perez, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Charles Leclerc complètent le top dix sur la grille de départ du Sprint.
Grille de départ du sprint
Les résultats de cette séance de qualifications Sprint détermineront la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche, qui débutera ce samedi 29 juin à 12h00 (heure de Paris). Après cette course Sprint, les pilotes reviendront en piste à 16h00 pour participer à la séance de qualifications « classique » dont le résultat déterminera la grille de départ officielle du Grand Prix d’Autriche 2024, dimanche 30 juin.
Hamilton en difficulté
Lors de la SQ1, Lewis Hamilton a commis une petite erreur en passant dans le gravier, ce qui a failli lui coûter un passage en SQ2. Le Britannique a cependant réussi à accéder à la deuxième partie des qualifications, mais le fond plat de sa voiture a été endommagé lors de son excursion dans le gravier.
La surprise alpine
Pour le deuxième week-end consécutif, les deux pilotes Alpine se sont qualifiés en Q3 lors des qualifications, ce qui signifie qu’Esteban Ocon et Pierre Gasly s’élanceront depuis le top dix ce samedi sur la grille Sprint de Spielberg.
Problème pour Leclerc
En SQ3, Charles Leclerc n’a même pas pu signer de chrono. Le pilote Ferrari a rencontré un problème technique avec sa monoplace et n’a pas caché sa colère à la radio lorsqu’il a demandé des explications à son ingénieur. Le Monégasque s’élancera donc de la dixième place sur la grille de départ du Sprint ce samedi.
Résultats des qualifications Sprint