Poitiers : un véhicule incendié détruit plusieurs commerces à Couronneries
UN un véhicule a été incendié dans une ruelle du centre commercial du quartier des Couronneries à Poitiers, vers 5 heures du matin ce vendredi 28 juin. L’incendie détruit complètement 2 locaux commerciaux selon la préfecture de la Vienne, dont un café et le restaurant « Cuisine de Zeynab », et en a touché 7 autres. La structure a également été fragilisée avec un risque d’effondrement du toit. Ces événements surviennent presque un an jour pour jour après la mort de Nahel, à Nanterre, près de Paris, tué par un tir policier, sans que l’on sache précisément s’il y a un lien ou non.
23 pompiers ont été déployés pour maîtriser l’incendie. L’enquête policière sur les destructions par des moyens dangereux commence. Aucune arrestation n’a encore eu lieu. La présence policière dans le quartier sera renforcée dans les prochaines heures avec des moyens locaux.
« La Ville de Poitiers condamne fermement un acte violent et apporte son soutien total aux commerçants dont les cellules ont été détruites », indique la mairie dans un communiqué. Elle précise que « Tout est fait pour maintenir les autres commerces ouverts »malgré la structure fragilisée, des générateurs sont mis à disposition de certains.