l’équipe de France affrontera la Belgique, tenue en échec par l’Ukraine, en huitièmes de finale
Incapables de battre l’Ukraine (0-0), mercredi, les Diables Rouges terminent deuxièmes du groupe E derrière la Roumanie. Les Bleus leur barreront la route lundi.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
L’adversaire des Bleus est désormais connu ! En concédant le nul contre l’Ukraine (0-0) au terme d’une prestation bien terne, mercredi 26 juin à Stuttgart, les Belges se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro en prenant la deuxième place d’un groupe E où toutes les équipes ont terminé avec 4points. Les Diables Rouges terminent derrière la Roumanie, pour avoir marqué moins de buts que les Roumains (deux buts contre quatre). Ils seront ainsi les futurs adversaires des Bleus, en huitièmes de finale, lundi 1er juillet à Düsseldorf (18 heures).
Encore une fois peu inspirés offensivement, les Belges ont montré une image bien terne face à l’Ukraine, à l’image de ce qu’ils ont pu offrir pour leur entrée en lice face à la Slovaquie (défaite 1-0). Comme les Bleus, les joueurs de Dominique Tedesco ne semble pas être pleinement entré dans son tournoi.
L’équipe de France, qui a montré de belles choses défensivement depuis le début de la compétition, a les atouts pour éliminer son voisin belge. Mais les coéquipiers de Kevin De Bruyne auront sans doute à coeur de prendre leur revanche sur la demi-finale du Mondial 2018, où les Bleus se sont imposés (1-0) sans avoir la maîtrise du ballon. Le dernier affrontement entre les deux équipes a également tourné à l’avantage de l’équipe de France, vainqueur 3-2 de la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations 2020-2021.