Lionel Messi, le gros souci
Lionel Messi s’est blessé lors de la victoire de l’Argentine contre le Chili (1-0), dans la nuit de mardi à mercredi, en Copa America.
Si l’Argentine débutait idéalement la Copa America avec deux victoires en deux matches, synonymes de qualification pour les quarts de finale, elle pourrait être contrainte de composer sans sa star. Lionel Messi pour le reste du tournoi. En effet, l’octuple Ballon d’Or s’est blessé lors du succès de l’Albiceleste face au Chili (1-0), dans la nuit de mardi à mercredi.
Après un contact avec le Toulousain Gabriel Suazo en première période, Lionel Messi a été soigné sur le terrain par le staff médical argentin, avant de regagner sa place et de terminer le match. Mais l’inquiétude demeure…
Scaloni : « Messi a terminé le match avec difficulté »
Après le match, l’attaquant de l’Inter Miami a déclaré qu’il «
ressenti une gêne au niveau de l’ischio-jambier droit en début de match. » Et d’ajouter : « C’était tendu. Ce n’était pas aussi lâche qu’il aurait dû l’être. Mais j’ai pu terminer le match. »
De son côté, Lionel Scaloni ne s’est pas montré plus rassurant.
« Lionel a fini le match difficilement aux côtés de Fideo (Di Maria, ndlr) et Lautaro mais ça s’est bien passé. Je pense que tout ira bien mais je ne lui ai pas encore parlé. Nous verrons dans les prochains jours. »a déclaré l’entraîneur argentin, qui a révélé que son capitaine souffrait également de fièvre et d’un mal de gorge.