« The Substance » et « Tout ce que nous imaginons comme lumière » se déroulent au Festival du film de Munich
Le Festival international du film de Munich projettera 152 films provenant de 53 pays lors de sa 41e édition, qui se déroulera du 28 juin au 6 juillet.
Les titres prévus pour le festival incluent des révélations cannoises comme le corps de Demi Moore La substance de la cinéaste française Coralie Fargeat, lauréate du Grand Pix de Payal Kapadia Tout ce que nous imaginons comme lumièreet celui de Karim Aïnouz Motel Destino.
Parmi les premières mondiales annoncées aujourd’hui figurent le drame d’horreur brésilien Continente et Xoftex de Noaz Deshe, une première mondiale conjointe avec le Festival de Karlovy Vary. Parmi les autres titres proposés, citons celui de Viggo Mortensen Les morts ne font pas de malpic Sidonie au Japonet celui de Zar Amir et Guy Nattiv Tatamis. Le film de clôture du festival est Touch de Baltasar Kormákur.
Munich a déjà annoncé la première européenne du film de Kate Winslet Lee. Winslet sera présent et recevra le prix CineMerit du Festival, aux côtés de Jessica Lange, qui recevra également cette distinction. En dehors du cinéma, le festival lancera également l’exposition À travers son objectif : photographies de Jessica Lange au Deutsches Theatermuseum. L’actrice oscarisée a capturé des moments en noir et blanc pendant le confinement à New York. L’exposition se déroulera du 2 juillet au 8 septembre.
« Comme c’est le premier festival où nous nous associons pour donner le ton créatif, c’est naturellement très spécial pour nous », ont déclaré Christoph Gröner, directeur du festival, et Julia Weigl, codirectrice artistique.
« Nous ramenons le festival à ses racines en présentant de véritables trouvailles aux côtés de films de stars, mais nous le faisons dans des lieux nouveaux, grandioses et formidables. Le retour du Concours CineCoPro rend le festival plus complet et CineYou, notre laboratoire pour le jeune public, nous offre enfin une opportunité pour faire participer activement les jeunes munichois au festival. Nous et notre fantastique équipe attendons avec impatience 10 jours d’interactions sans précédent, d’expériences cinématographiques inoubliables et de discussions inspirantes et ouvertes d’esprit.
Vous pouvez consulter la programmation complète du Festival international du film de Munich ici.
News Source : deadline.com