350 athlètes défileront pour leur parade finale
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La dernière célébration des Jeux olympiques et paralympiques est annoncée pour le samedi 14 septembre sur les Champs-Élysées. Un défilé de champions, avec à nouveau du public au rendez-vous.
Sur les Champs-Élysées, vendredi 13 septembre après-midi, on a l’impression d’ouvrir une boîte à souvenirs. « Mon Truc en Plumes » est joué comme s’il s’agissait du coup d’envoi des Jeux olympiques. Lady Gaga ne sera pas là samedi 14 septembre, contrairement à Lucky Love, aperçue en répétition, ou au compositeur de l’hymne olympique Victor Le Masne. « Quand tu sors quatre albums, tu fais un best of »sourit Thierry Reboul, directeur de la création de Paris 2024.
70 000 billets gratuits ont été vendus en une heure mercredi 11 septembre. 10 000 personnes défileront jusqu’à l’Arc de Triomphe : des bénévoles, des membres de l’organisation et 350 athlètes olympiques et paralympiques. Un périmètre antiterroriste a été mis en place, avec une large zone interdite à la circulation. « Nous mobiliserons 4 000 policiers et gendarmes, des militaires du dispositif Sentinelle et également la présence de la police municipale de Paris »« Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons reçu la médaille d’or de l’Élysée », a déclaré le préfet de Paris Laurent Nuñez. A l’Élysée, les décorations sont prêtes à être remises aux sportifs.