27 points, nouveau record en carrière !
Mais où s’arrêtera Bilal Coulibaly ? La question est légitime tant notre Frenchie semble avoir franchi un cap depuis le début de la saison. Déjà excellent lors de ses trois premiers matches, Bilou a encore récidivé hier soir face aux Hawks. L’ailier réalise une prestation de patron – compilant 27 points et 9 rebonds – et permet aux Wizards d’enchaîner une deuxième victoire face aux Falcons (133-120).
On ne va pas vous insulter en commençant cet article par une énième comparaison entre Bilal Coulibaly et Kawhi Leonard, mais, pétard, ce gamin est décidément spécial. Hier soir encore, l’ailier a prouvé qu’il était prêt à assumer de grandes responsabilités, en livrant une masterclass lors de la victoire des Wizards face à Atlanta (133-120). Si BC s’était déjà illustré face aux Falcons il y a quelques jours, il a été encore plus fort hier soir.
BILAL COULIBALY EST MAGIQUE :
27 POINTS (record de carrière)
9 REBONDS
3 INTERCEPTIONS
14/11 SUR LE TIR
3/5 TROIS POINTS
C’EST LE PRINCE DE WASHINGTON !! 🤩🇫🇷 pic.twitter.com/BdFe5kEadZ
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 31 octobre 2024
Et si le véritable patron des Wizards cette saison était lui ? Nous sommes peut-être un peu excités, mais avec 27 points, 9 rebonds et 3 interceptions, le tout à 11/14 au tirnous avons le droit de le faire. Bilan des courses : un record de buts en carrière une nouvelle fois battu, et une deuxième victoire d’affilée contre Atlanta. Il faut dire que dès le premier quart-temps, Bilou a montré qu’il n’était pas là pour plaisanter, et a inscrit 11 points et 4 rebonds histoire de donner le ton.
Impressionnant de maîtrise et de maturité, le numéro 0 a grandement contribué au succès de son équipe, bien complété par Jordan Poole, Jonas Valanciunas et… Alexandre Sarr, qui a également montré de belles choses. Auteur de quelques éclairs offensifs franchement sympathiques, le deuxième choix de la dernière Draft termine la rencontre avec 11 points, 5 rebonds et 4 contres. De quoi poursuivre tranquillement son adaptation en Grande Ligue.
La jeunesse française est belle 🇫🇷
Wizards – Hawks ce soir ?
Bilal Coulibaly : 27 points – 9 rebonds
Alex Sarr : 11 points – 4 contres
Zacch Risacher : 17 points – 6 rebonds
Trois pépites, tous les trois n’ont pas 21 ans.
🥹❤️
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 31 octobre 2024
D’ailleurs, en parlant d’adaptation, du côté des Hawks il y avait aussi un homme à surveiller. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Zaccharie Risacher n’a pas déçu. C’était évidemment le soir, puisqu’il a aussi battu son un sommet en carrièreenvoyant 17 points, accompagnés de 6 rebonds. Insuffisant pour permettre aux Hawks de s’imposer, mais encourageant pour la suite.
La suite devra être meilleure pour Atlanta, qui vient d’essuyer une troisième défaite consécutive. Face aux Kings dans deux jours, il va falloir essayer de réagir.