Divertissement

24 heures après sa sortie, ce film français arrive sans surprise au numéro 1 du top

Sorti le 23 octobre, un film français basé sur un jeu de société à succès fait déjà un carton. En une seule journée, il a réussi à atteindre la première place sur Netflix.

Il faut croire que les Français veulent se faire peur, à quelques jours d’Halloween. Et la tendance de l’année est aux créatures mi-homme mi-loup. Si le jeu Loups-garous grandeur nature en huit épisodes de Panayotis Pascot et Fary cartonne sur Canal+, sur Netflix, c’est le film Loups-garous qui s’impose dans le top 10. Vingt-quatre heures après sa sortie sur la plateforme, le film français est déjà numéro 1 des films les plus vus du moment en France. Les fans du jeu de société du même nom pourront y retrouver ce qui fait son succès. Dans la fiction réalisée par François Uzan – à qui l’on doit déjà Entreprise familiale Et Lupin sur Netflix – nous rencontrons une famille qui tombe sur un mystérieux jeu de cartes créé par le grand-père, atteint de la maladie d’Alzheimer, et enfermé dans un coffre en bois. Alors qu’ils pensaient passer un bon moment, les membres de la famille se retrouvent en réalité propulsés dans l’univers du jeu, au Moyen Âge. Entre loups-garous en cavale, maladies médiévales et exécutions arbitraires, leurs vies sont largement en danger.

Loups-garous pourrait vous rappeler un film culte basé sur le même postulat

En bref, Loups-garous pose comme un Jumanji À la française. Pour espérer revenir, complètement, au 21ème siècle, les personnages devront redoubler d’efforts et de courage pour démasquer tous les loups du jeu… sans se faire dévorer en pleine nuit. Au fur et à mesure du jeu, la famille devra également s’intégrer à la ville médiévale et à ses habitants, très surpris de voir arriver de nouveaux arrivants très différents de ceux qu’ils ont l’habitude d’accueillir.

Qui sont les acteurs de Loups-garous ?

Pour porter ce film, François Uzan a fait appel à plusieurs grands noms du cinéma français. On retrouve notamment Franck Dubosc dans le rôle du père de famille, Jérôme. Le grand-père amnésique et créateur du jeu est incarné par Jean Reno. L’épouse de Jérôme, Marie, est interprétée par Suzanne Clément. Une fois propulsée en 1497, la famille croise de drôles de personnages, notamment Childéric et Piero, respectivement interprétés par Jonathan Lambert et Bruno Gouery, adorés dans Emilie à Paris.

Article rédigé en collaboration avec 6Médias.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page