Nouvelles sportives

2 milliards d’euros pour rien, le PSG moqué en Italie

Sorti par le Borussia Dortmund (1-0, 0-1) en demi-finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain devra encore attendre avant d’atteindre son objectif sur la scène européenne. Le club de la capitale a pourtant dépensé des sommes énormes pour y parvenir. D’où les commentaires moqueurs de la presse étrangère.

Comme on pouvait s’y attendre, le Paris Saint-Germain n’est pas épargné après son élimination en demi-finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique, battus par le Borussia Dortmund à l’aller et au retour, voient les critiques tomber un peu partout. Sans parler des médias français, la presse étrangère s’en donne à cœur joie. On voit que le club de la capitale n’a vraiment pas la cote hors de nos frontières, et particulièrement en Italie où nos confrères prennent un malin plaisir à mettre à mal le Paris Saint-Germain et sa politique.

De l’autre côté des Alpes, on rappelle par exemple les deux milliards d’euros dépensés par le propriétaire Qatar Sports Investments sur le marché des transferts. Pendant ce temps, le champion de France n’a récupéré que 700 millions d’euros grâce aux ventes de ses joueurs. Le bilan est clairement négatif pour le Paris Saint-Germain qui, entre 2020 et 2023, a enregistré des pertes financières estimées à 852 millions d’euros, soit environ 584 000 euros par jour ! Tout cela pour rien, constatent les journalistes italiens, dont ceux du Corriere dello Sport.

Le Qatar est cher

 » Le rêve de laisser un trophée, le grand trophée, dans la capitale française s’est évanoui hier soir, lorsque l’obsession parisienne s’est finalement transformée en cauchemar.» a écrit le quotidien sportif, avant un commentaire plus pointu. Au Qatar, ils ont acheté une Coupe du Monde, mais au moins la Ligue des Champions restera en Europe. » Il semblerait que beaucoup espéraient un nouvel échec du Paris Saint-Germain en C1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page