Nouvelles locales

180 tonnes de roche se détachent de la montagne, grosse frayeur pour les habitants en contrebas mais pas de blessé

Un glissement de terrain s’est produit ce dimanche 31 mars à Andorre-la-Vieille à quelques mètres d’une zone urbanisée. Une roche de 180 tonnes s’est retrouvée dans un canal. Heureusement, il n’y a eu ni blessé ni dégât matériel.

Grosse frayeur dans la capitale andorrane. Un glissement de terrain s’est produit tout près du centre-ville. Un rocher de 180 tonnes a dévalé la montagne. Il n’y a eu aucun blessé.

Les événements se sont produits vers 19 h 30 ce dimanche 31 mars. En raison des pluies récentes, un rocher s’est détaché de la montagne et a terminé sa course le long du canal de Bonavista à quelques mètres des habitations.

Plusieurs murs et jardins ont été détruits dans la partie supérieure. Le morceau de roche pesant 180 tonnes et 100 mètres cubes a laissé derrière lui de gros débris. Heureusement, il n’y a eu ni blessé ni dégât matériel dans les bâtiments.

La circulation routière a été fermée par mesure de précaution dans les rues avoisinantes. Tout comme plusieurs parkings fermés au public, le temps que la zone soit complètement nettoyée.

Les premiers examens géologiques indiquent que la situation est stabilisée et qu’aucune habitation ne devra être évacuée. Des travaux sont en cours pour construire une digue qui servira à sécuriser la zone instable et là où d’autres glissements de terrain se sont produits auparavant.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page