1 000 dollars et un paquet de bière… Un couple de l’Arkansas soupçonné d’avoir tenté de vendre un bébé
L’affaire se déroule dans le comté de Benton, en Arkansas. C’est dans cet Etat du sud des Etats-Unis, limitrophe du Mississippi, que Darien Urban, 21 ans, et Shalene Ehlers, 20 ans, ont été arrêtées.
Le jeune couple est parent d’un enfant de 2 mois. Un bébé qu’ils sont désormais soupçonnés d’avoir voulu vendre, rapporte CBS. Ils auraient fixé le prix de la vie du nouveau-né à 1 000 dollars et un paquet de bière, selon des documents judiciaires consultés par la chaîne de télévision.
Les parents du bambin ont été arrêtés le 21 septembre. Ce jour-là, le directeur d’un terrain de camping contacte le bureau du shérif local avec cette information inquiétante : un couple avait écrit une lettre accordant la garde de leur bébé à un certain Cody Martin en échange d’une somme d’argent. argent.
Trois chiens et un bébé
Les enquêteurs qui se sont rendus sur place ont recueilli plusieurs témoignages pour confirmer leurs soupçons. Le couple a même été filmé à leur insu, en train de signer le contrat d’achat de leur enfant avec l’acheteur.
Au cours de leurs investigations, ils ont appris qu’un certain Ricky Crawford aurait rendu visite à Darien Urban et Shalene Ehlers plus tôt dans la journée. Il aurait proposé d’emmener le bébé pour la nuit en échange de plusieurs canettes de bière. Il a ensuite amené l’enfant à Cody Martin.
Devant les enquêteurs, Cody Martin a expliqué que les parents ne voulaient plus de cet enfant car « ça ne marchait pas d’avoir trois chiens et un bébé ». Il a confirmé avoir rédigé l’accord et précisé que l’argent n’avait pas encore été versé au couple.
Enfant transporté à l’hôpital
Darien Urban et Shalene Ehlers sont poursuivis pour « mise en danger du bien-être d’un mineur » et « tentative de négociation de l’abandon d’un mineur en vue d’une adoption ». Le premier a depuis été libéré sous caution de 5 000 $. La mère du bébé est toujours détenue.
L’enfant a été transporté à l’hôpital par les services d’urgence pour y être soigné. Il a depuis été placé sous la garde des services sociaux de l’État.