Categories: Nouvelles sportives

Zverev élimine De Minaur et disputera une quatrième demi-finale consécutive Porte d’Auteuil

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 5 juin 2024 à 23h40

Ce mercredi soir, l’Allemand Alexander Zverev, 4e joueur mondial et tête de série n°4, a éliminé l’Australien Alex De Minaur, 11e joueur mondial et tête de série n°11, et s’est qualifié pour sa quatrième demi-finale consécutive à Roland Garros. Son prochain adversaire sera le Norvégien Casper Ruud.

Alexander Zverev n’est pas tombé dans le piège. Ce mercredi soir, l’Allemand, 4e joueur mondial et tête de série n°4, a éliminé, en quarts de finale de Roland-Garros, l’Australien Alex De Minaur, 11e joueur mondial et tête de série n°11, en trois sets. (6-4, 7-6 (5), 6-4) et 3h02 de jeu. Dans le premier set, l’Allemand a sauvé deux balles de break d’entrée. Dans la foulée, Alexander Zverev a fait le break, avant de se faire breaker juste après. A 3-3, le 4ème joueur mondial a tenté à deux reprises de réaliser un nouveau break. La tête de série n°4 a conservé cet avantage jusqu’au bout, puis a conclu, sur son propre service, et mené un set à zéro (6-4). Dans le deuxième set, à 2-2, l’Allemand réussit un nouveau break, avant de se faire breaker au passage. A 5-6, Alexander Zverev s’est fait une grosse frayeur en étant contraint de sauver une autre balle de break, synonyme, cette fois, de balle de set. Les deux hommes enchaînent ensuite par un tie-break.

Zverev retrouvera Ruud

Lors de ce jeu décisif, le 4ème joueur mondial a été mis sous pression, mené 0-4, avant de tout renverser puis d’empocher ce deuxième set, à sa première occasion (7-6 (5)). Finalement, au troisième et dernier tour, à 3-2, la tête de série n°4 réussit le break, avant de sauver une balle de break sur sa remise en jeu suivante. Au service du match, à 5-3, l’Allemand a breaké et a été breaké. Sur le service suivant de son adversaire du jour, Alexander Zverev obtient une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de match. Le 5ème joueur mondial n’a pas tremblé pour conclure et valider sa qualification pour sa quatrième demi-finale consécutive à Roland-Garros (6-4). Son prochain adversaire sera, comme l’an dernier à ce même stade de la compétition, le Norvégien Casper Ruud, 7ème joueur mondial et tête de série n°7, qui n’a pas disputé son quart de finale, après avoir bénéficié du forfait du Serbe. Novak Djokovic, tenant du titre, numéro un mondial et tête de série numéro 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

3 minutes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

6 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

15 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

15 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

17 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

20 minutes ago