Alexander Zverev a été surpris par le jeune apprenant américain Tien dans la nuit de mercredi à jeudi à Acapulco. Les 7 premiers chefs de série du tournoi sont déjà éliminés.
Le numéro deux du monde Alexander Zverev a été éliminé mercredi au deuxième tour du tournoi Acapulco ATP 500, battu sèchement par l’apprenant américain Tien. L’allemand, tête de série numéro un du tournoi, a perdu 6-3, 6-4 contre le 83e joueur mondial, en une heure et 28 minutes. Vendredi, Zverev a été éliminé en quart de finale du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro contre les Français Alexandre Muller, 60e au monde (7-5, 6-1).
L’élimination de Zverev ouvre considérablement le tableau du tournoi Acapulco, dont les cinq premiers chefs sont maintenant en dehors de la course. Le Norwegian Casper Ruud (N.2), l’American Tommy Paul (N.3) et la Rune Danish Holger (N.4) ont tous été réparés en raison de problèmes gastriques et l’Américain Ben Shelton (N.5) a été éliminé par le Belgien David Goffin, qui a remporté 7-6 (7/3), 6-3.