Nouvelles sportives

Zoumana Camara : « Ethan Mbappé (LOSC) aurait facilement pu faire partie de l’effectif du PSG »

L’ancien entraîneur des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara, parti cet été, est revenu sur le départ d’Ethan Mbappé, qu’il considère comme une lourde perte pour les Parisiens.

Adjoint de Laurent Blanc, Unaï Emery ou Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, alors en charge des moins de 19 ans, Zoumana Camara s’est récemment confiée au média nommé Le Parisien. Le technicien a quitté le club de la capitale durant l’été et est ainsi revenu sur son actualité et ses souvenirs dans la capitale. Parmi eux figure Ethan Mbappé (17 ans), dont il a observé l’évolution au fil des années auprès de tous les éducateurs du centre de formation parisien. Il a commenté son choix de rejoindre le LOSC, où il a signé son premier contrat professionnel : « Il a montré qu’il avait du talent. Mais son départ est une décision qui appartient à lui et à sa famille. »il explique d’abord.

Intéressé par l’actualité de ses anciens protégés, preuve en a été lorsqu’il a été aperçu au bord du pré lors de la Youth League mercredi dernier pour PSG – Gérone, Zoumana Camara aurait vu Ethan Mbappé intégrer le collectif par Luis Enrique : « De l’extérieur, on a l’impression que lorsque Kylian est parti, ils ont voulu créer une rupture avec les deux frères et le club. Mais pour moi, s’il était resté, il aurait pu largement faire partie de cet effectif et entrer dans le turnover. Il a un potentiel énorme et une large palette. C’est un garçon qui a beaucoup évolué dans son volume de courses, dans l’agressivité dont il est capable de faire preuve, il a des passes cachées à l’intervalle ou dans le jeu long. Il peut marquer des buts parce qu’il a un bon tir, il s’enroule. BIEN « commente-t-il.

Gêné par les blessures depuis son arrivée chez les Dogues, Ethan Mbappé a pleinement intégré cette rotation au LOSC, où il a été titularisé pour la toute première fois le 24 août lors de la réception d’Angers SCO (2-0). Au total, à ce jour, il est apparu trois fois pour 75 minutes de jeu en compétition officielle. Le milieu de terrain est revenu de blessure en début de semaine et pourrait une nouvelle fois prétendre engranger de l’expérience dans les jours à venir.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page