ZOOM. TFC : Gabriel Suazo, jeune papa et attraction du moment

Absent lors du match face à Nantes, le Chilien Gabriel Suazo a réussi à séduire son monde en quelques mois seulement.
Plus de 11 000 kilomètres séparent Toulouse du Chili, pays d’où est originaire Gabriel Suazo, le latéral gauche du TFC. Pourtant, lors d’un entraînement ouvert au public hier, le natif de Santiago du Chili a retrouvé une vieille connaissance parmi les nombreux spectateurs venus encourager les Violettes. « Je le connais depuis qu’il est petit », raconte Eugenio Salinas, un journaliste chilien venu faire un petit reportage sur l’ancien joueur de Colo-Colo. « Je viens de Marseille où j’ai passé mon week-end et suis allé voir un match au stade Vélodrome », détaille celui qui, casquette aux couleurs du Chili sur la tête, a pris de nombreux clichés de Suazo à l’entraînement. .
« Au Chili, il y avait confusion sur le maillot arc-en-ciel »
Depuis le Vélodrome justement, dimanche soir, celui qui dirige un média en ligne et intervient également à la télévision et à la radio chiliennes, a vécu un drôle d’échange avec son pays. De l’autre côté du globe, les performances de Gabriel Suazo sont toujours très appréciées – « il est connu parce qu’il a joué à Colo-Colo » – et le fait de ne pas le voir sur la feuille de match contre Nantes a interpellé certains journalistes locaux, qui ont même pensait que le Chilien avait refusé de porter le maillot arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie.
A lire aussi :
RAPPORTS. TFC : « On aurait préféré vivre une fin de saison sans encombre », les supporters toulousains regrettent les récentes affaires touchant le club
« Rapidement, j’ai vu la photo publiée par la compagne de Suazo sur laquelle on voyait leur enfant, j’ai tout de suite informé mes collègues qu’il n’y avait pas de problème avec Gabriel, il venait de devenir papa », détaille Eugenio. Un heureux événement pour le latéral gauche de le TFC, qui a souri au micro du journaliste, quelques jours après avoir assisté à la naissance de son premier enfant.Arrivé lors du mercato d’hiver dans la Ville rose après la fin de son contrat au Chili, Gabriel Suazo aurait commencé à apprendre le français langue et aurait même échangé quelques mots avec les supporters.Acclimatation XXL.