Zoom sur sa maison de campagne en Pologne
Star du cinéma français à seulement 13 ans, Sophie Marceau n’a jamais quitté le cœur de son public. Si l’actrice a toujours vécu à Paris, découvrez la charmante demeure où elle aimait s’éloigner de temps en temps de l’agitation.
Sa grande histoire avec Andrzej Żuławski
Le premier amour de Sophie Marceau avait fait couler beaucoup d’encre au début de sa carrière. Souviens-toi, âgé seulement quatorze ansla femme qui est devenue une légende du cinéma français rencontre Le réalisateur polonais Andrzej ŻuławskiCe n’est que trois ans plus tard que Sophie Marceau fera de sa relation avec l’homme de vingt-six ans son plus haut fonctionnaire.
Malgré cet écart d’âge notable, leur amour dure dix-sept ansDe cette union naîtra l’aîné des enfants de l’actrice, Vincent, en 1995Peu avant la naissance de son premier fils, l’acteur qui joue Vic a déclaré à Marie Claire, je ne supporte pas la vie en appartement : « J’aime le calme. J’ai été élevé dans une maison. Une maison, aussi petite soit-elle, sera toujours plus grand que le plus grand appartementpour moi. Je n’aime pas être perché dans une boîte. J’ai besoin d’avoir les pieds sur terre. Pour pouvoir entrer, pour pouvoir sortir. »
En Pologne ou dans la banlieue parisienne, le calme était de mise.
Peu de temps après, c’est avec nos confrères du magazine Elledont elle a parlé sa maison en Pologne. En effet, comme indiqué Magazine publicitaire, Sophie Marceau et Andrzej Żuławski possédait depuis longtemps une maison de campagne dans le pays d’origine du réalisateur. Ils aimaient s’y retrouver, s’y évader du tumulte parisien.
Ce n’est pas la seule demeure que possédait la célèbre actrice à l’époque. En 1993, Sophie Marceau posait devant la caméra photographe de renom Richard Melloul. Les photos qui ont révélé une Sophie Marceau dans sa plus complète intimitéavait été prise dans sa maison de campagne située à Fromont. Nous y avons donc découvert un intérieur charmantdécoré avec goût et où les gens se mélangeaient bibliothèque remplie et des fleurs séchées suspendues au plafond.
Une carrière exemplaire
Au début des années 2000, l’actrice et réalisatrice ont terminé leur histoireDepuis, Sophie Marceau n’a jamais évoqué cette maison en Pologne, ni aucune autre dans cette banlieue parisienne. D’autre part, comme elle l’a confié à Ellec’est dans un appartement parisien qu’elle a passé les années suivantes.
Là La vie amoureuse de Sophie Marceau a continué à interroger ses fans au cours de sa longue carrière. Si aujourd’hui, celui qui la fêtera 58 ans en novembre prochainsemble célibataire, elle peut être sûre de le rester, encore et encore, dans le coeur des français.