Ophélie Meunier sera aux manettes d’un nouveau numéro inédit du magazine Zone Interdite le dimanche 31 mars 2024, à partir de 21h05 sur M6. Voici quel sera le thème du spectacle cette semaine.
Lancé pour la première fois sur M6 en 1993, le magazine Zone restreinte est aujourd’hui devenu l’un des programmes les plus incontournables de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost. Publié en alternance avec le magazine Capital, l’émission sera de retour pour un nouveau numéro inédit le dimanche 31 mars 2024, à partir de 21h05 sur M6. Pour rappel, plusieurs figures emblématiques du paysage audiovisuel français ont successivement présenté Zone Interdite au fil des années. Bernard de la Villardière, Anne-Sophie Lapix, Mélissa Theuriau, ou encore Wendy Bouchard ont incarné ce magazine désormais présenté par Ophélie Meunier depuis 2016.
Cette semaine, les équipes de Zone Interdite se sont intéressées à là restauration des trésors oubliés de notre patrimoine. « Châteaux, demeures historiques, moulins ou encore salles de spectacles… chaque année, des familles se réunissent autour d’un même projet : redonner vie à ces joyaux endormis. Ils doivent retrousser leurs manches, trouver de l’argent, faire face aux imprévus, surmonter parfois les moments de découragement et surtout être bien entouré. Pendant un an, nous avons suivi quatre familles lancées dans l’aventure de la rénovation des joyaux de notre patrimoine. A chaque fois, le pari est audacieux et loin d’être gagné d’avance« , a indiqué M6 dans un communiqué.
Zone Interdite : Ophélie Meunier et ses équipes ont étudié une passion bien française
« Caroline et Christophe, tous deux quadragénaires, avaient envie de changer de vie. Ils ne sont pas déçus. Avec leur fille Augustine, 8 ans, ils ont quitté une confortable maison moderne en grande banlieue parisienne se réinventer en seigneurs dans un petit village du Loiret. Vu de l’extérieur, le château du XIIe siècle qu’ils ont acheté attire tous les regards. Mais à l’intérieur, c’est une autre histoire. Une tour est en ruine, le toit fuit, certains escaliers sont vermoulus, la chaudière tombe en panne et la petite famille ne peut emménager que dans trois pièces sur vingt-six. Alors Caroline et Christophe n’ont-ils pas vu un peu trop grand ? Ce projet de rénovation titanesque va mettre leur relation à rude épreuve…« , a ajouté la chaîne.
« En Alsace, Élise et Cédric sont tombés complètement fous d’un Maison alsacienne à colombages datant du 16ème siècle, dans un village proche de Strasbourg. Ils ont à peine 30 ans et sont passionnés par l’histoire médiévale. Ils l’ont acheté à un prix avantageux mais le bâtiment risque de s’effondrer. Pour sauver le cachet de la demeure, ils vont tenter un pari audacieux : démonter la maison du sol au plafond, poutre par poutre, pour réparer les châssis et le reconstruire à l’identique. Si la première partie du programme s’est bien déroulée, des difficultés surgiront dès qu’il s’agira de remonter ce Lego géant« , a finalement conclu M6.