Jusqu’au 1er octobre, Paris vibre au rythme de la Fashion Week, alors que les défilés printemps-été 2025 se succèdent dans la capitale. Ce mardi c’est la maison Saint Laurent
qui faisait un show pour présenter sa nouvelle collection. Au programme ? Un retour aux années 80 avec des costumes XXL – comme celui porté par Bella Hadid sur le podium –, des cols, du brocart fleuri ; épaulettes et cascades de bijoux flashy.
Un esprit à la fois chic et bruyant, qui trahit une excentricité propre à cette décennie tout en conservant une certaine austérité. Le décor nocturne entouré d’un halo de lumière rappelle les clips des années 80 qui célébraient l’errance et le monde de la nuit.
Des stars d’humeur sombre au défilé Saint Laurent
Parmi les invités, là aussi, l’atmosphère était censée être sombrepuisqu’ils étaient tous – ou presque – vêtus de noir. Rami Malek a opté pour un trench noir et satiné, associé à d’épaisses lunettes fumées qui lui donnaient une allure d’inspecteur de vieille école. Gwyneth Paltrow, de son côté, a opté pour la sobriété avec un doux costume gris anthracite, tout comme
Catherine Deneuvequi était enveloppé dans un manteau de velours noir, ceinturé à la taille.
Certains, à l’inverse, préféraient transparence comme Charlotte Gainsbourg, très rock’n’roll dans un caraco rouge et une jupe en dentelle, qu’elle a complétée par une lourde veste en cuir. Même parti pris pour Lila Moss, fille de l’illustre Kate et déjà jeune icône de la mode, qui s’est parée d’une longue robe en dentelle noire. Une délicate dentelle sombre que l’on retrouve également en version mini sur Zoë Kravitz.
Zoë Kravitz : sa tenue transparente offense les âmes prudes
En raison de la transparence du tissu, la tenue de la jeune femme a suscité de vives réactions (effrayées) sur la Toile, de nombreux internautes accusant cette dernière de en révéler trop. « Ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes filles », « J’en ai marre de cette nudité partout », « Tu es déjà une star, tu n’as pas besoin que le monde parle de tes seins, tu n’en as plus. 20′, ‘Ils ne peuvent pas porter de soutiens-gorge ?», peut-on lire parmi les commentaires.
La vérité est que Zoë Kravitz n’a probablement pas une grande opinion des haineux. La jeune femme a déjà prouvé par le passé qu’elle exhibait son corps comme elle l’entendait – car après tout, c’est ça la liberté -, il y a donc fort à parier qu’elle recommencera dans le futur !