Roberto Mancini négocie un divorce avec la sélection saoudienne, Zinedine Zidane est envisagé.
Ce sont des heures décisives pour l’avenir de Roberto Mancini sur le banc saoudien. Riyad TV a annoncé « que la Fédération discute des modalités de résiliation du contrat avec le coach ». Ce dernier, arrivé en août 2023 après le divorce brutal avec l’Italie, dispose d’un contrat jusqu’en janvier 2027 d’une valeur d’environ 30 millions par saison. La clause de sortie est équivalente, environ 30 millions, et les parties chercheraient un accord.
Zidane va remplacer Mancini
Il y a à peine une semaine, après la défaite à domicile contre le Japon, la Fédération saoudienne de football a exprimé son soutien à Mancini, garantissant la poursuite de son travail.
Mais le nul, toujours à domicile, contre Bahreïn et surtout les insultes de Mancini envers le public saoudien qui lui reprochait de mauvais résultats, ont précipité une situation qui, d’un point de vue sportif – avec pour objectif affiché une qualification pour l’édition 2026 de la Coupe du Monde – n’est pas encore compromis.
Pour relancer immédiatement les Saoudiens, l’entraîneur d’Al Hazem, Al Muhammadi, pourrait être appelé. Mais la véritable cible saoudienne serait un coup d’État sensationnel : Zinedine Zidane, selon le Corriere della Serra.