Les nouvelles les plus importantes de la journée

Zidane snobé à Marseille, c’est pour ça

Zidane snobé à Marseille, c’est pour ça

Football

Zidane snobé à Marseille, c’est pour ça

Publié le 27 avril 2024 à 16h00

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

La flamme olympique est française et a embarqué sur le Belem pour une traversée de douze jours jusqu’à Marseille. Comme l’a annoncé Tony Estanguet, Florent Manaudou serait le premier relayeur dans la cité marseillaise le 8 mai. Pourquoi ce choix ? Voici la raison.

La flamme olympique est entre les mains du France. Allumé le 16 avril à Olympieelle est montée vendredi à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, et fait route vers la France, et plus précisément vers Marseille. Comme annoncé par Tony Estanguet, Florent Manaudou deviendra le premier porteur de la flamme dans la cité marseillaise le 8 mai. Qui a pris cette décision ? Pourquoi avoir privilégié le nageur, alors que d’autres sportifs marseillais auraient pu prétendre à ce rôle comme Zinédine Zidane ?

Manaudou plutôt que Zidane, c’est pour ça

Journaliste pour BFMTV, Nicolas Pelletier répondu à ces questions.  » Pourquoi Zinedine Zidane n’est-il pas celui qui accueillera la flamme olympique à Marseille ? Florent Manaudou a été sélectionné par Tony Estanguet. Le choix s’est porté sur Estanguet. Peut-être qu’il y aura des surprises, dès la deuxième journée à Marseille  » a-t-il déclaré. Et si Zidane allumé le chaudron devant le Vélodrome ? Interrogé, Amélie Oudéa-Castéra je ne voulais pas en dire plus.

Le ministre des Sports promet des surprises

 » Nous avons 69 jours de relais devant nous, ce sera le plus long de l’histoire. Ils seront au total 10 000 relayeurs dont de grands sportifs. Nous vous réservons des surprises, ce sera génial, vous ne serez pas déçu. Je ne vous promets rien, je dis qu’il faut profiter de chaque étape. Le relais sera magnifique. Il mettra en valeur notre patrimoine naturel, historique, culturel, industriel et sportif. Il honorera des personnalités exceptionnelles » a confié le ministre des Sports au micro de CMR ce samedi. Mystère, mystère…

Quitter la version mobile