Nouvelles sportives

Zidane : L’insulte de Materazzi est révélée !

Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Que s’est-il passé sur la pelouse de l’Olympiastadion de Berlin pour que Zinédine Zidane perde à ce point son épinglette, le soir de la finale de la Coupe du monde ? Son coup de tête sur Marco Materazzi en 2006 reste l’un des moments les plus marquants de cette compétition. Au fil des années, le voile s’est levé sur les insultes proférées par l’international italien ce soir-là.

Sa sortie a quelque chose de romantique. Pour son dernier match sous le maillot deEquipe de France, Zinédine Zidane avait perdu son calme, explosant face aux provocations de Marco Materazzi. Son coup de tête lors de la finale du Coupe du monde 2006 est resté dans la légende, mais on sait moins ce qui a provoqué cette réaction. En 2022, Zidane en avait dit davantage.  » Ce jour-là, ma mère était très fatiguée. J’appelle ma sœur plusieurs fois dans la journée. Je sais que ma mère ne va pas bien mais ce n’est pas très grave non plus. Cela me plaît néanmoins. Je reste toujours concentré. Mais ce sont des choses qui se produisent. La pression, ceci, cela. Lui (Materazzi), il ne me parle pas de ma mère. Il disait souvent qu’il n’avait pas insulté ma mère. C’est vrai. Mais il a insulté ma sœur, qui était avec ma mère à ce moment-là.» a déclaré le champion du monde 1998.

Materazzi revient sur cet épisode

En 2023, c’est au tour de Marco Materazzi pour livrer sa version des faits. «  Il m’a dit qu’il me donnerait son maillot. J’ai dit: « Non, je préfère ta sœur. » Sa réaction ? Je ne m’y attendais pas, c’était fou » a-t-il confié. Et ce mardi sur le plateau de Spectacle Super Moscato, l’ancien international italien a retenté sa chance et a reconnu une certaine ruse dans sa réaction.

« C’est arrivé »

 » Tout cela est vrai et ceux qui ont joué au football le comprennent. Peut-être que oui, j’ai eu malin de l’éviter et il a sauté pour y mettre la tête. Et de toute façon c’est vrai que j’aurais voulu son maillot. Mais voilà, j’ai répondu à ça et ce qui s’est passé, c’est çaa », a confirmé l’ancien international italien.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page