Les nouvelles les plus importantes de la journée

Zidane, les lourdes accusations contre Didier Deschamps

Zidane, les lourdes accusations contre Didier Deschamps

Un peu plus dans la tourmente après la retraite d’Antoine Griezmann et la non-sélection de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a essuyé une violente attaque à l’égard de Zinedine Zidane.

Didier Deschamps vit une période particulièrement difficile depuis la rentrée. Déjà pointé du doigt lors de l’Euro en raison du visage triste affiché par l’équipe de France, le sélectionneur a fait l’objet de nouvelles critiques à la suite du rassemblement de septembre. La faute notamment au match désastreux contre l’Italie. Mais désormais, plus encore que les performances délivrées par les Bleus, c’est leur management qui vaut à l’ancien milieu de terrain des attaques de plus en plus violentes.

Désigné comme le premier responsable de l’abandon surprise d’Antoine Griezmann la semaine dernière, Didier Deschamps est également visé depuis ce week-end en raison de l’absence de Kylian Mbappé, certes de retour de blessure mais titulaire, samedi, avec le Real Madrid. L’entraîneur, après avoir évité la presse, a tenté de se justifier, ses explications n’étaient guère convaincantes.

Didier Deschamps ne veut pas de Zinedine Zidane sur le banc des Bleus

Didier Deschamps semble avoir perdu le contrôle de son groupe, mais selon Romain Molina, l’essentiel est ailleurs pour le double champion du monde. « Le point le plus important pour Deschamps, c’est que Zidane ne lui succède pas »a déclaré Romain Molina. Sans club depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid au printemps 2021, le Marseillais ne cache pas son envie de reprendre l’équipe de France. Et s’il espérait succéder à son ancien capitaine à l’issue du Mondial 2022, il semble désormais prêt à attendre 2026 et la fin du mandat du natif de Bayonne.

Et le journaliste de poursuivre en révélant que Philippe Diallo, président par intérim de la Fédération française de football, avait demandé à Jacques Bungert, un ami de Zinedine Zidane, de l’aider dans sa campagne électorale. De quoi provoquer la colère de Didier Deschamps. « Il est obsédé par le fait que le président de la Fédération ait pris un proche de Zidane. Pour lui, c’est inacceptable. il a continué

Quitter la version mobile