Nouvelles sportives

Zidane, l’annonce qui change tout ?

Nouveau rebondissement au Bayern Munich, avec le refus d’un nouvel entraîneur, en l’occurrence Ralf Rangnick. De quoi relancer la piste Zinedine Zidane ?

Décidément, la recherche d’un nouvel entraîneur est difficile pour le Bayern Munich. Le géant allemand vient d’essuyer son troisième refus de la part d’un candidat ciblé. Après Xabi Alonso, après Julian Nagelsmann, et si l’on peut aussi citer Unai Emery (qui a prolongé son contrat à Aston Villa), c’est au tour de Ralf Rangnick de décliner poliment la proposition bavaroise.

L’ancien entraîneur de Leipzig avait discuté avec les dirigeants du Bayern, dont il était désormais la cible numéro 1. Mais Rangnick a donc choisi de dire non, et restera à la tête de la sélection autrichienne, qui affrontera l’équipe de France lors du prochain Euro, et qui rêve de se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Quel plan D pour le Bayern ?

Comme le résume le journaliste Florian Plettenberg, le Bayern va désormais devoir trouver un plan D pour enfin trouver le successeur de Thomas Tuchel. Certaines anciennes pistes pourraient être réactivées, comme celles menant à Roberto De Zerbi (Brighton) ou Hansi Flick. Et qu’en est-il de Zinedine Zidane ? Son nom circule en effet ces dernières semaines en Bavière.

Cela reste très hypothétique, car on ne sait pas vraiment si l’idée d’aller au Bayern excite Zidane, et ce n’est pas le projet des dirigeants bavarois de recruter un entraîneur qui ne parle pas allemand, et très mal anglais. . Mais comme Zidane est libre, et que le banc du Bayern est définitivement toujours vacant pour la saison prochaine, il reste encore une petite possibilité. Plan Z ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page