Actuellement sous contrat avec Grenade, Luca Zidane aimerait beaucoup découvrir la Ligue 1 et « rêve » de jouer un jour à l’OM.
Enfant de Castellane, Zinedine Zidane n’a jamais défendu les couleurs de l’OM, au grand regret des supporters olympiens. Son fils Luca réalisera-t-il ce rêve d’enfant ? C’est en tout cas le souhait du gardien, actuellement sous contrat avec Grenade. Agé de 26 ans, le gardien français a lancé un appel fort au club phocéen dans un entretien à Free Foot.
« J’aimerais beaucoup découvrir la Ligue 1, c’est un championnat que j’aime beaucoupil confie. Il y a deux, trois ans, j’ai eu l’opportunité de jouer dans un club de Ligue 1, mais cela ne s’est pas produit. Finalement, j’ai signé à Eibar et ça s’est bien passé. » L’ancien international français U20 y est resté deux saisons avant de s’engager jusqu’en 2027 avec le club andalou cet été.
Jouer à l’OM, »c’est un rêve » pour Zidane
Mais s’il a jusqu’alors réalisé toute sa carrière en Espagne, en commençant au Real Madrid, le deuxième enfant du champion du monde 1998, né après Enzo (29 ans) et avant Théo (22 ans), reste très attaché à ses racines. . . « Je suis marseillais, donc jouer à l’OM est un rêve pour tout Marseillais, dit-il. Pour l’instant, ce n’est pas le moment, mais pourquoi ne pas pouvoir un jour y jouer. »
Sous les ordres de Roberto De Zerbi, qui Pablo Longoria souhaiterait-il garder deux ou trois ans ? Luca Zidane ne dirait sans doute pas non, lui qui apprécie le début de saison des Ciel et Blanc sous les ordres du coach italien. « Cette année, l’OM a une très bonne équipe, il juge. Pourquoi ne pas déjà revenir en Ligue des Champions, et pourquoi ne pas viser le titre ? »
« Le titre ? J’y crois »
« J’y crois parce qu’ils ont une bonne équipe, le stade derrièredit-il. Quand tout va bien, c’est bien. Quand ça ne va pas, c’est compliqué. Mais je pense que cette année, avec l’équipe qu’ils ont, ils feront une excellente saison. » Un très gros test les attend dimanche soir au Vélodrome, contre le PSG, lors d’un Classique qui semble abordable pour les Marseillais.