Zeroual en remet une couche sur les « mensonges » de la direction autour du tifo controversé
Rachid Zeroual a défendu la position des Sud Winners après la polémique sur le tifo en l’honneur de Redouane Bougheraba lors du match OM-PSG. Invité de « After Foot » sur RMC, le patron du groupe de supporters a regretté la position de Pablo Longoria et a même accusé le président du club phocéen de mentir.
Au lendemain de la défaite de l’OM face à Paris au Vélodrome (0-2), le microcosme marseillais se déchire autour d’un tifo en l’honneur de l’humoriste Redouane Bougheraba, et les divergences entre Pablo Longoria et les South Winners emmenés par Rachid Zeroual refont surface.
« Longoria ? Je suis surpris par sa réaction, comme beaucoup de nos supporters, pour faire croire à tout le monde que… Nous sommes retournés dans le passé avec encore plus de mensonges », a déclaré ce lundi, dans l’émission Après le foot sur RMC, le patron du groupe ultra après avoir vu la réaction du président olympien confiant de ne pas avoir été informé du tifo. « Bien sûr que le club est au courant car malheureusement vous savez que c’est l’OM qui gère le stade. Ce sont eux qui louent le stade à Redouane Bougheraba pour son spectacle. (…) Quand on fait un tifo, on tient la direction de l’OM informée. »
>> Revivez le match OM-PSG et toute la polémique sur le controversé tifo
« Pape Diouf, nous avons bravé le confinement pour lui rendre hommage »
Pas question non plus de se laisser accuser de manquer de respect à Pape Diouf. Initialement prévu pour le match face au Shakhtar en Ligue Europa, le tifo en l’honneur de Redouane Bougheraba a ainsi été déployé face au PSG… le jour du quatrième anniversaire de la mort de l’ancien président. Mais là encore, Rachid Zeroual a dénoncé une fausse polémique.
« Pape Diouf, nous avons bravé le confinement pour lui rendre hommage, ce sont les Winners qui se sont rendus au stade le jour de sa mort », a alors insisté le fougueux patron du groupe ultra. « Nous avons toujours rendu hommage à ceux qui sont décédés, nous les gagnants avant tout. »
Et de conclure par un ultime tacle destiné à Pablo Longoria : « Vous êtes allé lui tendre le micro et cet idiot, en tant que président… Pape Diouf, il aurait dit qu’il était émerveillé par ce qu’il a vu. »