Zelensky satisfait du test réussi du premier missile balistique ukrainien…
En visite dans la région russe où l’Ukraine mène actuellement une incursion, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a souligné mardi le danger que représente la proximité des combats avec la centrale nucléaire de Koursk. « Une centrale nucléaire de ce type si proche du point de contact ou d’un front militaire est un fait extrêmement grave », a déclaré Rafael Grossi.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le test réussi du premier missile balistique de fabrication ukrainienne, quelques jours après avoir salué l’apparition sur le front d’un drone lance-missiles à longue portée baptisé « Palianytsia ». Il a toutefois refusé de « donner plus de détails » sur cette nouvelle arme.
Ces missiles ont une trajectoire dite essentiellement « balistique », c’est-à-dire influencée uniquement par la gravité et la vitesse acquise par l’impulsion fournie au moment de la propulsion.
Bonjour à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 minutes est mobilisée pour vous donner toutes les informations sur le conflit. Sur le terrain, la Russie continue de progresser régulièrement sur le front de l’Est, qui reste l’épicentre des combats. Elle a revendiqué mardi la prise d’un nouveau village ukrainien, Orlivka, près de la ville stratégique de Pokrovsk. Le 6 août, l’Ukraine a lancé une offensive surprise, toujours en cours, sur la région frontalière russe de Koursk, proche de Belgorod.