Zelensky demande à nouveau à l’Occident la permission de frapper en Russie…
L’armée russe, plus nombreuse et dotée d’une plus grande puissance de feu, se trouve désormais, selon les observateurs militaires, à moins de dix kilomètres de Pokrovsk, un important centre logistique et plaque tournante des communications de la région de Donetsk.
Volodymyr Zelensky a de nouveau appelé dimanche ses alliés occidentaux à autoriser Kiev à frapper des cibles militaires en Russie, notamment des bases aériennes, après une nouvelle attaque contre Kharkiv. Le président ukrainien a déclaré que la Russie avait également frappé dimanche les régions de Soumy et de Donetsk avec des bombes guidées. Il a déclaré que l’armée russe menait « au moins 100 attaques aériennes de ce type » avec des bombes guidées par jour.
Bonjour à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 minutes est mobilisée pour vous donner toutes les informations sur le conflit. Pour Kiev, la situation est particulièrement compliquée sur le terrain. Les forces ukrainiennes font en effet face à l’avancée des troupes russes sur le front de l’Est, malgré une offensive surprise lancée début août dans la région russe de Koursk.