Sciences et technologies

Zelda, Mario… Au Japon, le musée Nintendo fait plonger ses jeux vidéo cultes un peu plus loin dans l’histoire

JEU VIDÉO – Des images qui cassent des briques ! Ce mardi 25 septembre, quelques chanceux ont pu découvrir en avant-première à quoi ressemble le musée Nintendo, censé ouvrir ses portes le 2 octobre prochain. Ce dernier se situe à Kyoto, au Japon, fief de la multinationale spécialisée dans la conception de jeux vidéo et de consoles.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’articleShigeru Miyamoto, le père de Mario, a présenté, dans un Nintendo Direct daté du 20 août, les différentes salles du musée construit sur le site où l’entreprise fabriquait ses cartes à jouer. Avant de se développer dans le secteur du jeu vidéo, Nintendo, qui a été fondée en 1889, s’était avant tout spécialisée dans la conception de cartes à jouer. Hanafuda Et karutajeux traditionnels japonais.

Aujourd’hui, le parking rempli de camions a été transformé en une place de plain-pied. Super Mario Bros. À l’intérieur, une grande salle présente toutes les consoles de Nintendo, Jeu et montre (1980) et le Famicom (1983), jusqu’à ce que Changer (2017), en passant par le Nintendo 64 (1996) et le GameCube (2001).

Il existe également une collection de jeux vidéo qui ont contribué à rendre la marque culte, comme Métroïde, Donkey Kong, Chasse au canard et bien sûr les jeux des franchises célèbres La Légende de Zelda Et Super Mario. D’autres sections présentent des accessoires Nintendo, tels que le WiiFitou les jouets fabriqués par l’entreprise japonaise avant qu’elle ne conçoive des jeux vidéo.

D’autres salles sont de véritables espaces de jeu. L’une d’elles vous permet de jouer Hyakunin Isshuun jeu de cartes traditionnel japonais, sur un écran géant posé au sol. Un autre permet également de tester les jeux vidéo cultes de Nintendo grâce à des manettes géantes.

Le succès semble déjà assuré pour ce musée qui ouvrira la semaine prochaine. Ce dernier affiche déjà complet jusqu’en novembre alors que pour pouvoir le visiter, il faut d’abord réserver et ensuite avoir la chance d’être tiré au sort.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page