Les nouvelles les plus importantes de la journée

Zelda Echoes of Wisdom : après le chef-d’œuvre Tears of the Kingdom en 2023, Nintendo présente son meilleur jeu de 2024

Zelda Echoes of Wisdom : après le chef-d’œuvre Tears of the Kingdom en 2023, Nintendo présente son meilleur jeu de 2024

Actualités du jeu Zelda Echoes of Wisdom : après le chef-d’œuvre Tears of the Kingdom en 2023, Nintendo présente son meilleur jeu de 2024

Partager :


A peine trois mois se sont écoulés depuis la présentation en juin dernier de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Le nouvel opus de la désormais légendaire saga avait fait forte impression à l’époque pour son esthétique et son univers en deux dimensions, alliés à la promesse d’un gameplay moderne. De quoi espérer, à l’époque, un épisode moins ambitieux dans la veine de Tears of the Kingdom. Nous avons pu le tester avant sa sortie sur Nintendo Switch.

Un puzzle savamment caché

Pour la première fois en trente-huit ans de légende, Zelda est enfin le personnage principal de sa propre série. On la retrouve en protagoniste dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, sorti sur Nintendo Switch le 26 septembre. Comme Link au cours des trois dernières décennies, elle doit sauver Hyrule du terrible sort qui l’attend. : des failles dimensionnelles déchirent le royaume, engloutissant parfois des individus et même des villages entiers.

Un synopsis qui change peu. Il passe au second plan pour mettre en avant la proposition de gameplay faite par Echoes of Wisdom. Zelda interagira avec le monde qui l’entoure grâce à un sceptre, lui permettant d’invoquer des copies de monstres ou d’objets de son environnement. Hyrule est alors un gigantesque terrain de jeu où Nintendo et Grezzo proposent sans cesse au joueur d’expérimenter des interactions avec les échos qu’il a mémorisés.. Un gameplay quasiment fait sur mesure en fonction des choix du joueur, dont nous abordons plus en détail dans notre test vidéo ci-dessous.

Un univers et du contenu supplémentaire qui mettent en valeur le gameplay

Cette philosophie prend encore plus de sens avec l’univers établi par Echoes of Wisdom. Le nouveau jeu Zelda s’affranchit de la cohérence de temporalité mise en place par Nintendo jusqu’en 2017. Il y a un creuset de références, allant de A Link to the Past à Breath of the Wild en passant par Ocarina of Time. Cette variété permet d’alterner les environnements par leurs formes (volcan, montagnes enneigées) mais aussi par le fond avec des histoires aux tons différents. De quoi accrocher les nouveaux venus comme les fans de la saga.

Enfin, c’est aussi le contenu additionnel qui met en avant les possibilités d’interactions dans Echoes of Wisdom. Si cela triple la durée de vie du jeu, cela augmente également les possibilités d’échos. Entre quêtes annexes et exploration, on se retrouve naturellement à faire autre chose que l’intrigue principale. Il faut dire que les tâches sont assez variées et suggèrent d’expérimenter différents échos. Quelque chose dont nous discutons, encore une fois, plus en détail dans le test vidéo disponible ci-dessus.

Quitter la version mobile