Zelda Echoes of Wisdom : 4 cœurs et moins de 53 minutes, c’est tout ce dont les joueurs ont besoin pour terminer le jeu
Actualités du jeu Zelda Echoes of Wisdom : 4 cœurs et moins de 53 minutes, c’est tout ce dont les joueurs ont besoin pour terminer le jeu
Les joueurs d’Echoes of Wisdom ont terminé le jeu en moins de 53 minutes, transformant cette expérience épique en un défi de vitesse sans précédent. Alerte spoiler !
Un nouveau Zelda pour la Switch
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom a récemment fait sensation sur Nintendo Switch, alors qu’on pensait que Tears of the Kingdom serait son dernier Zelda. Dans ce nouvel opus, pour une fois, ce n’est plus Link qui doit sauver la princesse Zelda. Armé d’un sceptre, la princesse entreprend de sauver son royaume, dévasté par d’étranges fautes. Grâce à ce bâton, elle peut créer des objets à volonté, à condition d’en avoir récupéré l’écho, et matérialiser des ennemis pour l’assister dans ses combats les plus difficiles. Avec des graphismes qui rappellent A Link to the Past sur 3DS, ce « petit » jeu a parfaitement réussi à séduire les fans de Nintendo ainsi que JV, qui lui a attribué la note de 17. On vous laisse en savoir plus dans notre test. dédié. Quoi qu’il en soit, il n’a pas fallu longtemps pour que les joueurs se lancent dans des speedruns toujours plus impressionnants.
Un nouveau défi pour les speedrunners
Comme beaucoup d’autres personnes, les speedrunners ont terminé Zelda : Echoes of Wisdom. Seulement, ils n’utilisaient que 4 cœurs et moins de 53 minutes pour conclure cet opus. Comment est-ce possible ? Ils utilisent simplement les différents waypoints du jeu, qui permettent de se déplacer rapidement sur la carte, ainsi qu’un problème connu sous le nom de le nom « Wrong Warp« , qui permet à certains joueurs de passer directement au donjon final dès le début. Partagé par l’utilisateur de Reddit xIceblue, cet exploit implique que Zelda utilise divers panneaux au sommet des arbres de l’Everforest pour superposer les menus, ce qui lui permet de rapidement atteignez le premier donjon et manipulez le code du jeu pour entrer directement dans le combat contre le boss final « Des Wrong Warps révolutionnaires ont déjà été découverts et. validé par plusieurs membres de la communauté« , a précisé le Redditor. Attention, les images ci-dessous contiennent des spoilers sur la fin du jeu.
« Il est désormais possible de se téléporter après avoir terminé le premier donjon jusqu’au donjon final (même si cela bloque le passage), nous avons donc trouvé un moyen de nous téléporter juste avant, d’y combattre le boss et de continuer vers la zone finale », poursuit l’utilisateur. Maintenant que l’astuce a été révélée au monde, les speedrunners doivent désormais améliorer le temps de leurs collègues, ce qui est moins de 50 minutes. Evidemment, il faudra aussi être très habile, car Zelda n’aura pas eu l’occasion de récolter beaucoup de matériel supplémentaire et de cœurs.