Divertissement

Zara retire de la vente des T-shirts pour filles, prétendument à connotation sexuelle, suite à la controverse sur TikTok

Un T-shirt controversé. Laura Wilson, une mère de famille vivant à Londres, a été scandalisée de voir un T-shirt blanc pour enfant de Zara dans le rayon filles d’un magasin Zara. Sur le devant, on pouvait lire « Le snack parfait », avec une fraise coupée en deux au dos, accompagnée de la phrase « Mordre à pleines dents. Une explosion de plaisir sucré, ce qui en fait le snack d’été parfait ».

Si rien ne semble sortir de l’ordinaire jusqu’ici, c’est le design de la fraise coupée en deux, couplé à ces phrases, qui a littéralement « choqué » cette mère de deux enfants. Selon elle, la fraise ressemble à un appareil génital féminin et donne donc une connotation sexuelle à ce t-shirt. Elle a donc décidé de publier une vidéo sur TikTok pour dénoncer ce produit et demander à ses 57 000 abonnés si sa réaction est excessive, ou s’il y a un réel problème.

Dans les commentaires de cette vidéo vue près de 50 000 fois, nombreux sont ceux qui pensent que Laura Wilson va trop loin. « Ce n’est qu’une fraise, ton esprit t’emmène dans le caniveau », « Je pense que tu es affectée », peut-on lire, même si beaucoup de gens sont d’accord avec elle sur le fait que ce t-shirt est « inapproprié ».

« Cela me rend physiquement malade »

Chacun aura son avis, mais il n’en demeure pas moins que Zara a décidé de retirer de la vente cette collection de t-shirts pour filles et s’est excusé. « L’utilisation du mot collation « Sur ce T-shirt, il n’y avait aucune intention d’impliquer autre chose que le sens traditionnel du mot, comme en témoigne l’image d’une fraise sur le vêtement », a déclaré la marque dans un communiqué au New York Post.

« Nous comprenons cependant que certaines personnes ont interprété le terme différemment. Nous avons donc retiré le T-shirt des magasins et de notre site Web, et nous nous excusons pour tout malentendu ou offense causé », a conclu Zara. En effet, pour la génération Z, le mot « snack » fait référence aux attirances physiques d’une personne.

« Je suis plus préoccupée par ceux qui sont attirés par les mineurs et par ce qu’ils penseraient s’ils voyaient cela écrit à leur sujet. Cela me rend physiquement malade », a déclaré la mère britannique au Post. « Certains disent que je suis le problème, alors que je pense que le problème vient de la société dans laquelle j’élève mes jeunes enfants », a-t-elle ajouté.

Laura Wilson a plus tard exprimé sa satisfaction après que Zara ait décidé de retirer les t-shirts de ses rayons, précisant que cette vidéo n’était « pas une demande personnelle » de sa part.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page