Divertissement

Zack Snyder parle d’animation et d’action en direct

Zack Snyder s’est posé mercredi au Festival international du film d’animation d’Annecy pour offrir un avant-goût de sa prochaine série animée sur la mythologie nordique. crépuscule des Dieux dans le cadre de la vitrine Next at Netflix.

En dehors de l’aventure fantastique animée de 2010 Légende des Gardiens : Les Chouettes de Ga’Hoolele Ligue des justiciers Le réalisateur a travaillé principalement en live action tout au long de sa carrière.

Snyder a suggéré que le processus de développement d’une animation était similaire à bien des égards à celui de la mise en place d’un film d’action.

«Nous faisons beaucoup de dessins et j’adore le processus avant le tournage, le storyboard, la mise en page et tout ça. J’aime cette partie du processus lorsque je réalise un film d’action en direct », a-t-il déclaré.

L’un des avantages de l’animation, selon lui, est que le réalisateur a un contrôle plus direct sur ce qui se retrouve à l’écran.

« Vous dessinez quelque chose de cool, puis les acteurs viendront tout foutre en l’air. Je rigole. J’adore les acteurs… mais on peut vraiment dire que ça y est et nous allons faire ça… c’est incroyablement pur. Cela va du cerveau au celluloïd, je suppose pas au celluloïd, mais de toute façon, du cerveau au processus d’animation.

Snyder, qui a annoncé cette semaine des coupes de réalisateur pour les succès de Netflix Rebel Moon – Chapitre un : Calice de sang et Rebel Moon – Chapitre deux : Malédiction du pardona déclaré qu’il considérait l’animation comme complémentaire à son travail d’action en direct.

« C’est vraiment une solution naturelle pour nous. Je ne dirais pas que c’est différent à bien des égards, mais c’est vraiment incroyablement gratifiant et les découvertes qui se produisent en cours de route sont vraiment impressionnantes.

Collaborateur de longue date, Jay Oliva, qui a réalisé le storyboard Homme d’acier, Batman contre Superman : L’aube de la justice et Ligue des justiciersest co-créateur et producteur exécutif aux côtés de Snyder sur la série animée.

Rejoignant le panel de présentation de Netflix aux côtés de la productrice exécutive Deborah Snyder et du troisième co-créateur Eric Carrasco, il a appuyé le commentaire de Snyder.

« J’étais sur le plateau avec Zack Homme d’acier et il a dit quelque chose qui m’a beaucoup touché, à savoir que l’animation est la forme la plus proche du cinéma telle qu’elle vient à l’esprit quant à ce qui est à l’écran, car il y a une interprétation, le réalisateur, l’écrivain, l’interprétation de quel que soit le média. , et puis l’acteur, le photographe peut ne pas le voir exactement comme il le voit, ni même comment je le storyboard ou le dessine », a expliqué Oliva.

« Cela devient une combinaison. Donc, quand vous le voyez dans le film avec les acteurs, tout est une interprétation de l’interprétation de quelqu’un, alors que dans l’animation, l’artiste le dessine et ensuite il est là.

Soutenu par Netflix crépuscule des Dieux a été produit par Stone Quarry Animation, un dérivé de The Stone Quarry, la société commune de Zack et Deborah Snyder avec Wesley Coller, qui prend également le crédit de producteur exécutif de la série. La société française Xilam Animation a supervisé l’animation.

Deborah Snyder a déclaré que le processus de production avait été très différent de Légende des Gardiens : Les Chouettes de Ga’Hoolequi a été réalisé avec le studio d’animation et VFX australien Animal Logic.

« Nous avons vraiment passé un très bon moment à travailler avec Animal Logic sur Légendes des Gardiens, mais la différence était en réalité très grande. Animal Logic a en quelque sorte tout fait, le travail de conception que nous avons réalisé en collaboration avec eux. C’était toute l’équipe interne », a-t-elle déclaré.

Pour crépuscule des DieuxStone Quarry Animation a supervisé la recherche et le développement avant de s’associer à Xilam.

« Nous avons constitué l’équipe. Nous avions plus de 48 artistes travaillant en interne. Quand je dis en interne, une partie de cela a été fait pendant la pandémie, donc les gens étaient partout dans le monde… nous avons pu développer notre style et chaque accessoire, chaque environnement. Et puis nous avons travaillé avec Xilam. Une fois arrivés à la phase de layout, nous avons ensuite eu toute une collaboration avec eux. Nous avons fait des allers-retours et refait les choses, puis nous avons travaillé sur la composition avec elles », a-t-elle déclaré.

crépuscule des Dieux devrait arriver sur Netflix le 19 septembre.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page