Zack, le ravisseur, blesse grièvement Sébastien et tue Michel Prado (Résumé avancé de l’épisode 1823)
« Tomorrow We Belong » en avant-première avec le résumé complet de l’épisode 1823 du mercredi 27 novembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé mercredi à 19h10 sur TF1, on sait enfin qui retient Sébastien et Michel contre leur gré.
Le précédent résumé de Demain Nous Appartient du mardi 26 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
A lire aussi : nouveaux spoilers ADN jusqu’au 13 décembre 2024.
Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du 27 novembre 2024
Aaron invite Samuel au marché de Noël
Victoire a préparé un somptueux petit-déjeuner sous le sapin de Noël sur la terrasse. Aaron la remercie pour tous ses efforts pour lui remonter le moral. Victoire comprend qu’une rupture peut être douloureuse à vivre et lui conseille de laisser le temps suivre son cours. Aaron promet d’être un colocataire plus sympa en attendant. Victoire leur propose d’aller au marché de Noël. Aaron se laisse convaincre. La jeune femme lui remet alors le courrier qui commençait à s’accumuler dans la boîte aux lettres. Aaron ouvre une lettre de son assurance et il a gagné un voyage tous frais payés en Martinique pour deux. Le chirurgien pense que c’est une arnaque. Il appelle son assurance qui lui confirme qu’il est l’heureux gagnant de ce séjour. Contre toute attente, Aaron invite plus tard Samuel à les accompagner au marché de Noël pour déguster des huîtres. Victoire les encourage à poser avec le Père Noël.
Benny pose le bon diagnostic
A l’hôpital, Mona rencontre Chloé et se plaint car Joël n’a pas encore eu les résultats de ses analyses. Puis elle se plaint que c’est un pseudo-comédien qui prend soin de son amant. Chloé défend Benny en soulignant qu’il est adorable, consciencieux et très professionnel. Chloé change alors de sujet de conversation et se dit ravie d’avoir trouvé l’amour. Elle fait alors croire à la mère de George que Bart est perdu sans elle au Spoon. Mona décide alors d’aller au café pour vérifier comment va Bart. Elle offre à Chloé une peluche géante et un ballon pour Joël. Benny a entendu leur conversation et remercie Chloé d’avoir éloigné Mona. Il prend ensuite la tension artérielle de Joël. Il en profite pour lui expliquer que Mona avait peur pour lui et c’est pour cela que les choses ne se sont pas très bien passées entre eux. Il ajoute qu’il finira par se rendre compte que Mona est vraiment une personne généreuse. Alors, Joël demande à Benny de lui remettre son sac. Benny, par inadvertance, renverse le contenu sur le sol et découvre une boîte de coupe-faim. Joël précise qu’il a pris du poids grâce aux repas faits maison de Mona et qu’il n’a pris du poids qu’une seule fois. Benny lui demande quand exactement.
Plus tard, Chloé et Benny informent Joel que ce sont ses pilules coupe-faim qui ont provoqué un choc anaphylactique, et non une allergie aux noix. Benny explique que ces capsules contiennent de la capsaïcine, une substance contenue dans un piment aux propriétés coupe-faim, mais qui peut également provoquer de graves allergies. Chloé est impressionnée par son diagnostic. Benny leur dit que son cousin a également eu un problème similaire avec ces capsules.
Joël quitte l’hôpital. Au Spoon, Mona lui fait goûter son fameux carrot cake. Les deux amoureux se déclarent leur amour, puis voient Benny et Chloé. Mona leur propose un verre pour les remercier. Mona ne tarit pas d’éloges sur Benny….
Zack est le ravisseur !
L’enquête stagne. Martin demande à Karim de redoubler d’efforts pour l’avis de recherche concernant Michel Prado et de relancer une enquête de voisinage rue Pascal, où il a été vu pour la dernière fois. Raphaëlle est sur le point de perdre espoir. Martin est persuadé que ce n’est qu’une question d’heures avant de retrouver la trace de Sébastien et Michel. Il encourage son partenaire à garder espoir. Raphaëlle y réfléchit et craint que Prado ne se soit suicidé. Agnès surprend leur conversation. Elle pense que son mari est incapable de commettre un tel acte.
Zack Projeant a laissé un message vocal à Camille et lui a demandé de lui faire savoir quand elle se réveillerait. Comme il n’a pas de réponse, Zack commence à penser que la fille se moque de lui.
Non loin de là, Sébastien Perraud et Michel Prado sont toujours retenus captifs. Sébastien tente de dénouer ses liens et encourage Michel à rester fort quand soudain leur ravisseur fait irruption dans la pièce, armé. Il vise d’abord Michel Prado. Sébastien lui crie de ne pas tirer, mais en vain. Sans aucune hésitation, le ravisseur tire sur Michel Prado, le tuant apparemment sur le coup. Puis, il ferme les yeux et tire sur Sébastien Perraud !
Ce kidnappeur n’est autre que Zack Projeant !
Chez les Perraud, Maud confie à Raphaëlle qu’elle ne supporte plus de voir Agnès chez eux. Elle est persuadée que son grand-père serait encore parmi eux si Agnès n’était pas venue voir sa mère. Raphaëlle la corrige et explique à sa fille que c’est elle qui a proposé à Agnès de l’aider dans son divorce. Elle précise qu’Agnès n’est qu’une victime dans cette situation.
Zack, de son côté, se lave les mains ensanglantées lorsqu’il reçoit un appel de Camille. Il décide de ne pas répondre. Camille lui laisse un message vocal dans lequel elle lui fait part de ses regrets de n’avoir pas pu lui répondre plus tôt. Elle souligne combien elle traverse une période difficile depuis la disparition de son grand-père. Ensuite, elle informe Zack qu’elle n’est pas revenue avec Simon.
Au commissariat, Karim et Nordine reçoivent un témoignage inattendu… Un individu déclare avoir vu Michel Prado il y a quelques jours, deux heures et demie après l’enlèvement du procureur. Selon ses déclarations, Prado semblait très nerveux et prenait des médicaments. Bien que cet homme ait voulu l’aider, Prado s’est éloigné trop vite. Le témoin indique précisément le lieu où il a rencontré Michel Prado. Il est sûr de lui. Pour les enquêteurs, ce témoignage revêt une grande importance. Ils disposent désormais d’une sérieuse avance et peuvent organiser une opération sans attendre. Martin décide de s’y rendre et envoie un collègue chez les Perraud pour assurer la protection policière de la famille.
La nuit est tombée sur Sète. La police et le Raid se rendent dans une ancienne cave à vin désaffectée. Raphaëlle, ne pouvant rester à la maison sans rien faire, a suivi Martin. Celui-ci l’équipe d’un gilet pare-balles. Puis, Martin et Karim entrent dans le bâtiment, suivis de Raphaëlle. Ils découvrent une bâche sous laquelle dépasse une chaussure. Martin soulève la bâche et découvre le corps de Sébastien. Raphaëlle se précipite vers son père. Sébastien respire encore, mais il est grièvement blessé !
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.