Zacharie a drogué Laetitia ! Kelly remporte la Coupe de France (Résumé avancé de l’épisode 931 + Vidéo)
« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 931 du jeudi 23 mai 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi à 18h30 sur TF1, Teyssier démasque le véritable coupable des malheurs de la brigade Kelly tandis que Tom déjoue le plan du chef Cardone.
Le précédent résumé de Ici tout commence du mercredi 22 mai 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Les spoilers ITC jusqu’au 7 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.
« Ici tout commence » Résumé en avant-première de l’épisode du 23 mai 2024
Solal a le béguin pour Thelma
Thelma et Solal discutent de leur soirée passée au Coffee Shop. La jeune femme regrette que Solal soit parti si tôt. Solal lui explique qu’il devait étudier car il a des examens aujourd’hui. . Thelma lui rappelle aussi l’importance de se détendre. D’ailleurs, faire la fête hier soir lui a permis de se changer les idées et d’oublier les critiques négatives du chef Armand. Solal souligne qu’elle semblait très proche de David et Thibault lors de son départ. Thelma admet qu’elle s’est bien entendue avec David. Ils passèrent une bonne partie de la soirée ensemble. Cependant, David n’est pas retourné au pensionnat hier soir. Solal est inquiet car son ami sort tout juste de cure de désintoxication. Thelma le rassure en lui disant qu’il n’a pas consommé d’alcool. Elle ajoute qu’ils sont allés à la plage, mais qu’ils avaient bien mieux à faire que nager… Solal accuse le coup.
Un peu plus tard, David revient sur sa nuit passée avec Thelma. Il se confie à Solal… Il prêche le faux pour connaître la vérité. David lui fait croire qu’ils continueront à se voir pour partager des moments intimes. Solal s’emporte puis avoue à son ami qu’il n’a cessé de penser à Thelma depuis ce matin. David tente de le rassurer en lui disant qu’il n’a aucun sentiment pour elle et qu’il peut facilement l’effacer de son esprit.
Tom déjoue le plan du chef Cardone
A l’Institut, l’heure est au vote ! Les élèves se relaient près de l’urne. Quand arrive le tour de Tom, il dit à Antoine et Rose que c’est une très bonne idée de consulter les étudiants sur cette question de spécialisation. Rose lui révèle que c’est le chef Cardone qui a eu l’idée du vote. Tom ne cache pas sa surprise. Rose lui tend un stylo pour signer le registre, mais le laisse tomber par terre. En le ramassant, Tom remarque la présence d’une caméra cachée sur l’étagère. Troublé, il ne dit rien de sa découverte.
Quelques minutes plus tard, au Double A, Livio demande à Tom s’il a découvert les étudiants qui tentent de nuire à Cardone. Tom protège Billie et prêche le mensonge pour connaître la vérité. Au cours de la conversation, Livio laisse échapper qu’ils auront bientôt la preuve de l’identité des étudiants qui attaquent Cardone. Tom fait semblant d’avoir oublié un ingrédient à l’économat pour sortir précipitamment de la cuisine.
A ce moment précis, Billie se rend au CDI qui est désert à ce moment-là. Elle sort les messages de son sac sur lesquels elle avait imprimé « Cardone démission » quand soudain, Tom fait irruption dans la pièce. Il embrasse Billie et lui murmure qu’il y a une caméra, puis il demande à la jeune femme de le gifler, ce qu’elle fait.
En fin de journée, Rose et Antoine comptaient les votes devant le chef Cardone. 75% des étudiants sont contre la spécialisation. Un peu plus tard, Cardone retrouve Livio et le met en confiance. Elle pensait que les étudiants qui la dénigraient en profiteraient pour truquer le vote ou remplacer les bulletins par des insultes. Elle en déduit que quelque chose a empêché ces étudiants de réaliser leur projet. Annabelle assure que Livio a été suffisamment discret lorsqu’il a placé la caméra au CDI. Livio lui assure que c’est le cas. Annabelle montre ensuite les images à Livio. Il sursaute quand il voit Tom embrasser Billie.
Kelly remporte la Coupe de France mais…
En Bretagne, c’est aujourd’hui le jour où se déroule la très attendue finale de la Coupe de France de Cuisine. Jim rejoint Jasmine sur la terrasse du château. La jeune femme demande à son copain de lui dire la vérité. Jim assure qu’il n’a pas saboté la brigade de Kelly. Mais Jasmine a des doutes. Elle sait très bien que Jim ferait n’importe quoi pour l’aider. « En cuisine » souligne le fils de Marc. Puis, il confie à Jasmine qu’il est allé à l’hôpital voir Salomé, car il se sentait coupable. Ils se sont rencontrés au château et il s’est dit que s’ils étaient rentrés ensemble, il aurait pu l’aider au moment de son accident. Jasmine lui dit qu’il peut lui parler de ce genre de choses et qu’il n’a pas besoin de tout garder pour lui. Jim est d’accord avec lui avant de lui dire qu’il a encore un peu de mal à montrer ses émotions. Puis il ajoute : « Je veux que tu gagnes, Jasmine, mais je ne ferais jamais de mal à tes amis pour ça. » Jasmine lui demande pardon de l’avoir accusé.
Pendant ce temps, Teyssier retrouve Laetitia hors de vue et assure que Kelly a pu travailler sur son dôme à sucre, car les juges seront intransigeants sur son exécution. « Un peu » répond Laetitia avant d’expliquer que ce n’est pas évident pour Kelly, Salomé et Maya de composer avec tout ce qui se passe en ce moment. Ils sont presque certains que c’est Jim qui sabote l’équipe depuis le début. Teyssier souhaite que la brigade se concentre sur son événement. Il se chargera de démasquer le coupable. Il confie alors à Laetitia qu’il ne s’inquiète pas de cuisiner pour l’examen, mais il pense que le mental va faire défaut. Teyssier demande alors à Laetitia de dire à Kelly de se faire confiance. Si elle est arrivée en finale, ce n’est pas pour rien. Laetitia prend des notes. Quelques minutes plus tard, elle retrouve sa fille et sa brigade. Elle leur lit à haute voix les mots d’encouragement que leur a adressé Teyssier. Il estime notamment que Maya mérite doublement son respect pour être venue aider Kelly et Salomé et pour avoir énervé Cardone. Quant à Salomé, il trouve qu’elle est une brillante cuisinière qui sait ce qu’elle veut. Laetitia ajoute que Teyssier compte sur la cohésion de leur équipe. Cette pluie de compliments redynamise la brigade. Et c’est d’un pas déterminé que Salomé, Kelly et Maya entrent dans la salle du Palais des Congrès. Laetitia et Lionel sont présents pour les soutenir moralement.
Le chef Delobel présente les deux brigades présentes au chef Julien Hennote (chef du restaurant étoilé « Le Leur Pas » situé à Dinard) qui rejoint le jury pour la finale. Ensuite, c’est le chef Rosset qui donne le coup d’envoi de l’événement.
Pendant ce temps, Teyssier mène son enquête. Il interroge le videur de la discothèque où Laetitia a passé la soirée avant d’être retrouvée dans sa voiture par Kelly et Lionel. Teyssier lui présente une photo de Laetitia. Le videur lui fait alors des révélations surprenantes. Selon lui, Laetitia n’était pas dans son état normal à son arrivée. Il a même dit à la personne qui l’accompagnait de la ramener chez elle ! Teyssier demande alors au videur de lui faire une description de cette personne.
Au Palais des Congrès, il reste une minute avant la fin de l’événement. Kelly estime qu’ils ne sont pas entrés suffisamment dans les détails de leur création. Salomé encourage sa nièce à suivre son instinct. Kelly souligne qu’un phare sans lumière n’est pas un phare. Ils corrigent la situation à l’aide de feuilles d’or.
Pendant que le jury délibère, Jim tente de rassurer Jasmine et lui promet que quoi qu’il arrive, elle restera à l’Institut.
Vient ensuite le moment tant redouté de l’annonce des résultats. Teyssier entre dans la salle au moment où Benoît indique qu’une équipe s’est détachée. Teyssier semble impressionné par la création de Kelly. Le chef Delobel indique alors que la victoire a été décidée par un détail éclairé. C’est donc l’équipe du chef Rigaut qui remporte la Coupe de France de Cuisine. Kelly, Salomé, Maya, Laetitia et Lionel ont laissé éclater leur joie. Julien Hennote remet alors le trophée à Kelly et la félicite. La jeune femme déclare alors à l’assemblée qu’elle est très fière du chemin parcouru depuis les présélections. Elle remercie ensuite sa brigade, le chef Teyssier, et dit à Jasmine que ce fut un véritable honneur de l’affronter ainsi que sa brigade. Finalement, elle conclut son discours en déclarant à Laetitia et Lionel qu’elle les aime. Teyssier, de son côté, fait son mea-culpa avec Benoît Delobel. Il reconnaît qu’il n’aurait pas dû lui parler ainsi devant le chef Rosset et les élèves. Il ne l’a pas très bien pris lorsqu’il l’a accusée de tricherie et il a réagi de manière excessive. Puis il s’excuse.
Une réception est organisée au château pour célébrer la victoire de Kelly, et Jasmine félicite chaleureusement son amie. Kelly lui promet qu’ils ne laisseront pas Annabelle Cardone la chasser de l’Institut. Puis, Teyssier prononce un vibrant discours dans lequel il clame aux deux brigades que la Coupe de France en a fait des adversaires, mais qu’en réalité, elles ne forment qu’une seule et même équipe, celle de l’Institut Auguste. Armand. Il exprime ensuite sa fierté de les avoir accompagnés tout au long de cette compétition. Après ses belles paroles, Emmanuel s’approche de Zacharias et lui donne une coupe, puis il lui dit : « Trinquons au double jeu, au mensonge et à la trahison. » Ensuite, il explique à Zacharie qu’il était sur le point de passer entre les mailles du filet mais qu’il a commis une petite erreur en le faisant exclure lors de la compétition car cela lui laissait le temps de fouiner un peu. Teyssier accuse alors Landiras d’avoir attaqué la brigade Kelly. Mal à l’aise, Zacharie nie, mais Emmanuel en a la preuve… Cependant, il estime que ce n’est pas le moment d’en parler et décidera demain du sort qu’il lui réserve.
Extrait vidéo Ici tout commence : Tom fait une découverte surprenante
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Belongs » et en replay sur la plateforme TF1.