Zach Johnson fait allusion à la maladie de l’équipe américaine à l’origine du début désastreux de la Ryder Cup

Le capitaine américain de la Ryder Cup, Zach Johnson, a suggéré que la maladie avait frappé ses joueurs et ses cadets après que l’équipe ait succombé à un début d’horreur à Rome vendredi.
L’équipe américaine n’a pas réussi à remporter un seul match pour la première fois dans cette épreuve le premier jour alors que l’équipe européenne a effectué un balayage net dans les quatuors du matin et a terminé la journée avec une avance de 6½-1½.
Et Johnson a laissé entendre qu’un problème de santé non précisé, qui avait propagé le camp, était en partie à blâmer.
Il a déclaré : « En fin de compte, il y a eu des imprévus auxquels nous avons dû faire face, ce qui est vraiment regrettable, du point de vue de la santé.
« Ce n’est pas une excuse parce que nous avons de la profondeur, mais je dirai simplement que je suis reconnaissant d’avoir un médecin d’équipe.
« Nous combattons simplement les choses… en interne. C’est en quelque sorte diffusé un peu, aux caddies, aux joueurs. C’est comme ça. Les gars se battent et jouent malgré tout. Ce n’est pas quelque chose qui nous alourdit en raison de la profondeur dont nous disposons.
« C’est l’un de ceux où parfois l’énergie est probablement un peu faible mais la capacité et l’envie de sortir et de continuer à jouer sont là. Chacun d’entre eux veut encore jouer chaque match, ce qui est encourageant.
Johnson n’a pas précisé quels joueurs avaient été touchés par ceux des quatuors du matin ou des quatre balles de l’après-midi.