Nouvelles sportives

Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr n’ont pas déçu • Basket USA

Zaccharie Risacher Alexandre SarrHawks – Wizards. En saison régulière, c’était l’un des matchs les moins intéressants de l’année, mais ce soir, en Summer League, c’était l’occasion de voir, face à face, les deux premiers choix de la Draft : Zaccharie Risacher Côté Atlanta, et Alexandre Sarr Côté Washington. Deux Français en plus, et tous deux n’ont pas déçu. Auteur de 18 points à 7 sur 16 au tir, Zaccharie Risacher a raté son premier fadeaway, mais il était ensuite l’ailier qu’on connaît, à la fois mangeur d’espace et capable de punir de loin.

Sa fausse nonchalance a piégé la défense des Wizards à plusieurs reprises, même si au final, les Hawks se sont inclinés 94-88 avec une fin de match très longue et mal gérée.

Du côté de Washington, Alexandre Sarr semble avoir perdu son attaque, même s’il inscrit 12 points. Il shoote à 4 sur 12 aux tirs, mais compile 7 rebonds, 4 passes décisives et 4 contres.

Sans surprise, c’est en défense que le Français a fait la différence, et au fil du match, les Hawks ont changé de style d’attaque. Si Sarr devait être comparé à un joueur NBA, ce serait à Jaren Jackson Jr. Un pivot qui préfère se déployer avec un tir extérieur intéressant, tout en étant intimidant de l’autre côté du terrain.

Ses dribbles sont intéressants lorsqu’il parle de loin, et il signe un joli fadeaway au milieu de la raquette. Plutôt impressionnant pour un joueur de 2m16.

A ses côtés, « Bub » Carrington a frôlé le triple-double avec 19 points, 9 rebonds et 8 passes décisives à 50% aux tirs. Le 14ème choix de la Draft est un véritable playmaker, et son tir est de qualité. Une vraie découverte.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page