Les vacances d’été sont particulièrement riches en événements pour BFMTV. Le 2 juillet, Nicolas de Tavernost (qui a quitté le conseil d’administration du groupe M6 cette année, ndlr) a été nommé directeur par intérim d’Altice Media et directeur général de RMC BFM.
Marc-Olivier Fogiel et Yves Calvi : deux départs consécutifs
Le 22 juillet dernier, il annonçait le départ du directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, qui occupait ce poste depuis cinq ans, mais aussi le départ du directeur général adjoint en charge de l’information et des sports de RMC BFM, Hervé Beroud. Enfin, ce lundi 5 août, la chaîne d’information fait à nouveau le point sur le mercato du PAF. Selon les informations de Parisien et de Magazine TVYves Calvi quitte lui aussi le navire. Le journaliste présentait depuis la rentrée 2021 la case quotidienne de 19h à 20h avec son émission intitulée Calvi 3D.
Yves Calvi remplacé par Thomas Sotto sur RTL
Le départ du présentateur est lié à sa nouvelle grille horaire sur RTL. Après dix ans aux commandes de la matinale, Yves Calvi a été remplacé par Thomas Sotto (qui quitte Télématin) et Amandine Bégot, a annoncé la radio le 29 juillet dans un communiqué, précisant qu’une nouvelle nomination serait attribuée à Yves Calvi. C’est fait : l’animateur pilotera la tranche de 18 heures à 20 heures (connue notamment pour les chroniques de Marc-Antoine Le Bret et Alex Vizorek, ndlr) et succédera à Julien Sellier fin août. Il ne sera donc plus disponible pour être à l’antenne de BFMTV à ce moment-là.
BFMTV : Benjamin Duhamel succède à Yves Calvi
Pour le remplacer du lundi au vendredi, la chaîne d’information concurrente de CNEWS a fait appel à l’un de ses visages phares : Benjamin Duhamel. Ce dernier, que les téléspectateurs de BFMTV connaissent depuis 2019, sera donc à l’antenne à partir de 18h50 quotidiennement, en plus de conserver ses rendez-vous habituels du dimanche, à savoir l’interview politique du midi ainsi que son émission de fin de journée Ce n’est pas dimanche tous les jours diffusion à 18h