Yves Calvi évoque son été mouvementé sur RTL et BFMTV
ENTRETIEN EXCLUSIF – Un changement de créneau en radio, un départ en télévision. Le journaliste de 65 ans entame un retour qu’il n’avait pas imaginé deux mois plus tôt. Confidences.
Yves Calvi Lui-même l’avoue : il a eu un été mouvementé. En juillet, ses deux directions respectives, RTL et BFMTV, ont bousculé ses habitudes. D’abord, la radio au logo rouge l’a déplacé de la matinale qu’il animait depuis dix ans vers la case 18-20 heures. Puis, la télé au logo bleu l’a viré. Nous l’avons rencontré ce jeudi 12 septembre, en marge d’un déménagement spécial de RTL au Mans. A 65 ans, il entame une nouvelle année centrée sur son émission de radio.
LE FIGARO. – Vous avez été au cœur du mercato télévisuel et radiophonique cet été. En juillet, vous avez appris que vous ne reviendriez plus à la matinale de RTL. Comment avez-vous réagi ?
Yves CALVI. – Oui, ma radio m’a demandé de changer mon programme. Je l’avoue très franchement : j’ai été blessé. J’ai apprécié l’émission du matin, j’ai beaucoup aimé l’équipe, du producteur au préparateur de l’émission. Et puis, il y a…