Yvelines : un jeune de 16 ans soupçonné de tentative de viol en pleine rue
Trois jours après cette sordide agression, commise en pleine rue, un garçon de 16 ans a été interpellé jeudi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il est soupçonné d’avoir, le 23 septembre, tenté de violer une lycéenne de 18 ans alors qu’elle rentrait de l’école.
Il est vers 19 heures lorsque la jeune fille rentre chez elle après une journée passée dans son lycée de Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise). L’étudiant quitte la gare Conflans Fin d’Oise et prend un bus. Elle descend à l’arrêt près de chez elle et continue à pied, écouteurs sur les oreilles, en pleine conversation vidéo avec son copain. Soudain, une main l’attrape par derrière et l’attrape par le cou. L’agresseur inconnu lui ordonne de raccrocher, de se taire et de marcher droit devant elle. Il la maintient au sol et l’entraîne vers le parking d’une résidence voisine.
L’intervention d’un voisin
Le jeune homme la pousse alors dans un escalier. Il la met à genoux et baisse son pantalon, lui ordonnant de faire une fellation. Face au refus de la victime, à ses larmes et à ses supplications, le prédateur menace alors de la frapper. Alerté par le bruit, un voisin ouvre sa fenêtre et demande ce qui se passe. Son intervention met le violeur en fuite. La victime, toujours sous le choc, explique alors à ce témoin providentiel ce qui vient de lui arriver et l’homme prévient immédiatement les secours. Les policiers arrivés sur place ont effectué des recherches dans les environs mais n’ont pas réussi à retrouver le suspect. Des échantillons d’empreintes génétiques ont été prélevés sur les vêtements du plaignant.
Retrouvé grâce à la vidéosurveillance
Les enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale (DCT) sont alors chargés des investigations. Ils utilisent des images de vidéosurveillance et parviennent à en extraire une bonne photo. Ils émettent l’hypothèse que leur jeune suspect était scolarisé dans le Val-d’Oise et, comme la victime, revenait des cours. Tous les lycées du département sont concernés. L’un d’eux répond positivement et le garçon est positivement identifié. Jeudi, vers 18h30, il a été interpellé à son domicile de Conflans. Les forces de l’ordre ont trouvé des vêtements correspondant à ceux qu’il portait trois jours plus tôt. Il devrait être présenté à un juge à Versailles dans la journée, ce samedi.