Nouvelles

Yvelines : le corps d’un homme enveloppé dans un grillage découvert dans la Seine

Une tâche classique du début de l’été. Samedi après-midi, un employé du club de voile nettoyait les berges de la Seine près de l’île aux Dames, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), lorsqu’il a découvert le corps d’un homme, partiellement nu et encagé dans une clôture métallique.

Une victime non identifiée

Appelés en urgence, les pompiers se sont approchés pour récupérer le corps, et ont constaté que ses poignets et ses chevilles étaient également retenus par des liens de câbles. Aussitôt, les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire de Versailles. Une information révélée par Le Figaro et que Le Parisien a pu confirmer.

Pour l’heure, la victime, probablement âgée de moins de 45 ans, n’a pas été identifiée. « Une autopsie sera pratiquée ce mardi, indique une source judiciaire. Cela devrait permettre d’identifier cet homme. »

Un précédent, cinq ans plus tôt

En avril 2019, à quelques centaines de mètres de là, une femme avait également été retrouvée, de nouveau coincée dans une clôture. Fin janvier 2020, un homme de 33 ans, agent de sécurité incendie habitant Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) avait été interpellé. Il avait avoué s’être débarrassé du corps de la femme retrouvé immergé dans la rivière. Mais il avait toujours nié être le meurtrier de cette prostituée des Hauts-de-Seine d’origine chinoise, imputant l’homicide à un trafiquant d’opium que fréquentait la victime.

Selon nos informations, cette affaire vieille de cinq ans n’est pas liée à la découverte du corps.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page