Categories: Bourse Entreprise

Yvelines : cartes essence, matériel revendu sur Leboncoin… il gagnait des revenus sur le dos de son employeur

Il vivait au-dessus de ses moyens, détournant l’argent de l’entreprise qui l’employait. Un homme de 37 ans a été déféré devant la justice pour avoir détourné environ 32 000 euros d’une entreprise d’élagage et d’abattage d’arbres des Yvelines. Ce responsable logistique de Saulx-Marchais, près de Beynes, distribuait des cartes de carburant et volait du matériel qu’il revendait.

L’arnaque a été découverte en mars dernier. Le patron de l’entreprise a porté plainte après avoir constaté qu’une des cartes carburant de l’entreprise était utilisée… par un chauffeur VTC. Ce dernier aurait obtenu une carte du responsable logistique pour la somme de 1 500 euros. Il semblerait que treize autres cartes soient impliquées, pour une perte totale de 8 000 euros.

L’étau se resserre autour du malfaiteur. Le PDG constate que plusieurs dépenses personnelles de son employé ont été présentées comme des dépenses d’entreprise. Le manager émet également des doutes sur certains équipements commandés. Des équipements qui ont en réalité été utilisés dans le cadre d’une autre activité du responsable logistique : il était par ailleurs à la tête d’une société de vente d’outillages.

Il revend du matériel pour 25 000 euros

Les enquêteurs du commissariat d’Élancourt ont analysé les comptes bancaires de l’intéressé et de sa compagne. Ce qui a révélé des dépenses importantes, bien supérieures à leurs salaires. Les comptes étaient notamment alimentés par des versements provenant du site Leboncoin.fr, très probablement le produit de la vente de matériel commandé par l’entreprise d’élagage d’arbres. Ce qui a été rapidement confirmé par le directeur général de l’entreprise. Montant total des opérations : 25 000 euros, répartis sur 58 annonces, sur une période de six mois.

L’argent reçu a été saisi sur les comptes du couple. L’homme avait déjà été licencié pour faute grave par son précédent employeur. Il avait loué le matériel de l’entreprise à des tiers sans autorisation.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

2 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

7 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

9 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

10 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

11 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

12 minutes ago