Categories: Nouvelles sportives

Yseult : sa tenue Dior pour clôturer les JO n’a pas été choisie au hasard, c’était un véritable symbole

Elle a clôturé la cérémonie des Jeux de Paris 2024. Yseult a joué
À ma façon par Frank Sinatra,
avec sa voix à la fois douce et puissante. Habillée d’une tenue haute couture, celle-ci n’a pas été choisie au hasard. En effet, C’est dans un costume New Look de Dior que la chanteuse s’est produite au Stade de France ce dimanche 11 août.

Spécialement conçue pour elle par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri, cette tenue était réalisée en soie noire avec une veste Bar, qui est un emblème du style d’après-guerre. Ce vêtement ajusté aux épaulettes structurées était accompagné d’une jupe longue et simple.

Yseult rend hommage au luxe à la française

Avec son chapeau, dessiné par le britannique Stephen Jones, Yseult revisite le Le style New Look, si célèbre de la maison Dior. Côté accessoires, la chanteuse portait de longs gants en cuir noir et des bijoux de luxe.

La tenue complète d’Yseult lui a ainsi permis de mettre en valeur le fabuleux talent de la maison de haute couture française. Suite à sa prestation, l’artiste a eu envie de réagir. Et elle avoue avoir été très stressée : « C’était un moment incroyable, suspendu. Ce fut un grand honneur d’avoir pu représenter la France. »elle confie au Parisien.

Un spectacle qui a stressé la chanteuse

Et c’était un très grand défi pour le chanteur : « Je ne suis jamais allé au Zénith, à l’Olympia ou à Bercy et je me retrouve au Stade de France ? Ok, on y va ! Ça ne se refuse pas. J’avais quand même un peu d’appréhension. Je ne me sentais pas complètement légitime parce que c’est la clôture, c’est important. »Un magnifique défi pour la chanteuse, qui a été la cible de violentes critiques : « Mais j’ai pensé qu’il était nécessaire que
Je me force à honorer cette proposition. J’étais fière de chanter devant le monde entier, même si j’avais très peur de ne pas pouvoir le faire. »

C’est en Grande-Bretagne qu’Yseult a travaillé sur ce spectacle hors du commun : «« On a travaillé la chanson et les arrangements là-bas. (…) Quand j’étais en studio, je me retrouvais dans les paroles. Ça m’a beaucoup ému. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le réseau social X s’incline devant la justice et est à nouveau inaccessible

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

1 minute ago

le programme partout en France

JOURNÉES DU PATRIMOINE. A Paris, en Île-de-France, à Marseille, Nantes, Rennes, Lille etc. les Journées européennes du patrimoine ont lieu…

5 minutes ago

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

13 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

14 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

17 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

19 minutes ago