Ysaora Thibus déclare forfait après une blessure au genou à l’Euro
C’est un coup dur pour la fleurettiste Ysaora Thibus qui s’est blessée au genou lors de l’Euro d’escrime mercredi. Elle doit participer aux Jeux olympiques dans moins de deux mois.
La fleurettiste française Ysaora Thibus, grande chance de médaille aux JO dans moins de six semaines, s’est blessée au genou mercredi pour son retour à la compétition aux Championnats d’Europe d’escrime à Bâle, où elle a dû déclarer forfait, a indiqué la direction des Bleus. .
La tireuse de 32 ans a été touchée à l’arrière du genou gauche alors qu’elle reculait lors de sa première attaque de groupe contre la Turque Irem Karamete, remportée 5-3.
Lire aussiJO Paris 2024 : « l’aboutissement d’une bataille de plusieurs mois », se réjouit la fleurettiste Ysaora Thibus
Elle n’a pu jouer que brièvement lors du duel suivant contre la Grecque Maria Stamos. Après de longs traitements et pansements, elle a fini par abandonner en larmes, poussée par le directeur des équipes de France Pierre Guichot lui disant d’arrêter les frais.
La vice-championne olympique par équipe n’avait plus tiré depuis la mi-janvier et la détection de l’ostarine, un agent anabolisant, dans son organisme lors de l’étape de Coupe du monde à Paris.
Disculpée le mois dernier par le tribunal antidopage de la Fédération internationale (FIE) ayant reconnu la contamination, elle espérait pouvoir disputer les JO chez elle, en quête de sa première médaille olympique individuelle.