Les nouvelles les plus importantes de la journée

YouTuber Inoxtag placé en sécurité

YouTuber Inoxtag placé en sécurité

C’est une nouvelle affaire qui touche le monde des influenceurs. Et pas des moindres. Selon les informations de Paris Match, le célèbre YouTubeur Inoxtag, suivi par près de 9 millions de personnes sur sa chaîne, a été placé en sécurité, en compagnie de ses proches, ce lundi 18 novembre, après une mystérieuse agression commise à Orgeval (Yvelines).

Ce matin, vers 7 heures du matin, trois inconnus, masqués et armés d’un pistolet, ont réussi à pénétrer dans le jardin de l’ancienne maison occupée par les parents d’Inoxtag. Une maison vendue en 2020. Le trio est alors parvenu à pénétrer dans le logement dans lequel se trouvaient un homme et sa compagne. « Le mari a été touché à la tête avec la crosse d’un pistolet », a précisé une source proche du dossier. Un échange de coups a alors eu lieu avant que les trois assaillants ne prennent la fuite, sans rien avoir volé.

Toujours selon la même source, le couple est encore « particulièrement traumatisé » ce lundi soir, après cette agression. Selon les premières investigations, les malfaiteurs ont été filmés, par les caméras de vidéosurveillance des locaux, en train d’effectuer des reconnaissances avant de passer à l’action. Alertés, les gendarmes du secteur se sont rendus sur place pour procéder à de premières constatations. Informé des faits, le parquet de Versailles a ouvert une enquête avant de confier les investigations aux enquêteurs de la police judiciaire.

Les trois individus pensaient qu’ils étaient les parents du YouTubeur

Contactée, Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République de Versailles, a confirmé à Paris Match qu’« une tentative d’effraction a eu lieu ce matin dans l’ancien domicile du père d’Inoxtag ». « Les trois individus semblaient vouloir kidnapper les propriétaires actuels du logement, pensant qu’ils étaient les parents du YouTubeur », souligne un proche du dossier. Le mari et sa compagne qui ont été agressés n’ont pas cédé et les agresseurs ont réussi à s’enfuir.

Toujours selon la même source, après avoir pris connaissance des faits, « Inoxtag a été contraint de quitter son domicile et de s’entourer d’un système de sécurité. Il en va de même pour ses proches. Agée de 22 ans, la Youtubeuse, – de son vrai nom, Inès Benazzouz -, a récemment raconté son ascension de l’Everest dans un documentaire, baptisé « Kaizen », qui a rassemblé 340 000 spectateurs en salles et généré 37 millions de vues. Ce documentaire est ainsi devenu la vidéo la plus vue en France en 24 heures. Mais ce n’est pas la première fois qu’Inoxtag est la cible de casseurs : le jeune homme a déjà été victime de deux cambriolages récents. L’un d’entre eux a été commis lors de son voyage dans l’Himalaya. La seconde a eu lieu le 6 novembre dans une maison qu’il louait à Poissy, toujours dans les Yvelines. Une affaire pour laquelle la police judiciaire de Versailles a également été saisie.

La suite après cette annonce

Le YouTubeur a récemment signalé ces vols sur son compte X.

« Pour l’instant, aucun lien n’a été établi entre le cambriolage du 6 novembre et cette tentative de vol de ce matin », indique encore la procureure de Versailles, Maryvonne Caillibotte.

Quitter la version mobile