Nouvelles sportives

YouTube diffusera gratuitement en direct les Jeux paralympiques de Paris 2024 dans des dizaines de pays

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 ont trouvé un nouveau diffuseur. Ils seront diffusés en direct et gratuitement par YouTube pour la première fois dans des dizaines de pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique, a annoncé mercredi la société américaine après avoir signé un partenariat avec le Comité international paralympique (IPC).

Dans un communiqué de presse, YouTube a clarifié les détails de l’initiative, qui comprend : « près de 1 400 heures de diffusion en direct, couvrant les 22 sports paralympiques, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture »Cette diffusion en direct sera disponible dans des pays comme l’Algérie, l’Égypte, le Kenya, l’Indonésie, le Chili, la Colombie, le Canada et le Japon.

La France ne fait pas partie des pays concernés, France Télévisions ayant acquis l’exclusivité de la diffusion sur le territoire français des Jeux paralympiques de Paris qui débutent mercredi et se tiendront jusqu’au 8 septembre.

175 marchés et territoires concernés

Ce partenariat devrait permettre d’atteindre « de nouveaux publics autour des performances des Paralympiens »a déclaré Mike Peters, directeur général du CIP, cité dans le communiqué de presse.

Au total, YouTube soutiendra 160 diffuseurs officiels avec un accès gratuit dans 175 marchés et territoires du monde entier. La plateforme, qui appartient à Google, diffusera également plus de 1 200 clips et moments forts des compétitions chaque jour sur la chaîne Paralympics.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page