Les nouvelles les plus importantes de la journée

YouTube cherche à atténuer les perturbations publicitaires dans les vidéos

YouTube cherche à atténuer les perturbations publicitaires dans les vidéos

Si de nombreux utilisateurs de YouTube se tournent vers les bloqueurs de publicités, ce n’est pas seulement pour embêter la plateforme : non seulement les publicités sont nombreuses, mais elles perturbent également la lecture des vidéos. YouTube en est conscient et teste une fonctionnalité qui permettra de rendre les publicités un peu moins intrusives.

Youtube a lancé la guerre aux bloqueurs de publicités, et tout est permis. La plateforme saura-t-elle gagner ce jeu du chat et de la souris ? Cela reste à voir, car les méthodes pour supprimer les tunnels publicitaires ne feront que se perfectionner — même si certaines restent extrêmement simples :

Lisez Comment regarder YouTube sans publicité gratuitement (et légalement) ?

YouTube ne fait rien pour plaider sa cause, inventant toujours plus d’espaces publicitaires (quitte à y revenir si la grogne est trop forte). Néanmoins, la plateforme sait aussi arrondir les angles. Elle a ainsi lancé un test qui permettra aux spectateurs de suivre une vidéo sans être interrompus en plein milieu par de la publicité ; l’idée est d’afficher le livestream dans une fenêtre PiP (picture-in-picture) pendant la pub.

Actuellement, les publicités prennent toute la place à l’écran, il faut attendre que les spots s’arrêtent pour que la vidéo reprenne ses droits. Cette solution PiP a le mérite de ne pas perturber la diffusion. Les créateurs pourront sélectionner ce format dans les paramètres de leur chaîne, tandis que les téléspectateurs le verront apparaître dans les prochains mois, mais pas tous, seule une poignée de chanceux pourront en profiter pour commencer.

YouTube peut croire que ce système dissuadera les utilisateurs d’installer des bloqueurs de publicités, même si cela semble très illusoire !

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Opera One – Navigateur Web basé sur l’IA

Par : Opéra

Source :

Google

Quitter la version mobile