Youth League : Brest humilié à Salzbourg
Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Le niveau était trop élevé. Ce mardi après-midi, le Stade Brestois se déplaçait chez le RB Salzbourg dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de Youth League. Une rencontre qui a vu l’équipe bretonne s’incliner sur le score de cinq buts à un et essuyer un deuxième revers en autant de matches. Le SB29 affrontera le Bayer Leverkusen le 23 octobre.
Brest n’a pas encore franchi le pas
A la 21ème minute de jeu, Phillip Verhounig ouvre le score pour les locaux après un bon service de Baidoo. Quelques instants plus tard, l’attaquant autrichien inscrira un doublé et fera le break pour sa formation. Au retour des vestiaires, RBS obtiendra un penalty après un handball brestois. Jano Zeteny en prend soin et protège son peuple. Le Stade Brestois n’y est pas du tout et encaissera un quatrième but juste après l’heure de jeu. Edmund Baidoo reçoit un corner et trouve le chemin des filets de la tête. A la 76e minute de jeu, Julian Husdessus tente sa chance depuis l’entrée de la surface et inscrit le but de ce match. En fin de match, les Ty-Zefs obtiendront un penalty transformé par Noan Geraux. Le score ne bougera plus.
Pour résumer
Le niveau était trop élevé. Ce mardi après-midi, le Stade Brestois se déplaçait chez le RB Salzbourg dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de Youth League. Une rencontre qui a vu l’équipe bretonne s’incliner sur le score de cinq buts à un et essuyer un deuxième revers en autant de matches.